Rechercher dans ce blog

dimanche 20 janvier 2013

Lorsque vous modifiez vos habitudes de pensée vous transformez vos expériences de vie



http://www.anneduquesne.com/article-lorsque-vous-modifiez-vos-habitudes-de-pensee-vous-changez-vos-experiences-de-vie-114547524.html 


Jésus, transmis par John Smallman
 
À mesure que de plus en plus de gens se regroupent socialement pour s’aider les uns les autres et développer de nouvelles manières d'interagir, de partager des idées et de lancer des projets créatifs qui profiteront à tous les participants, la conscience de l'unité de l'humanité est en train de se développer de plus en plus rapidement. Puisque tous ne font qu'un, il est absolument impossible que chacune de vos pensées, de vos paroles ou de vos  actions n’affecte pas l'humanité toute entière. Il est souvent peu probable que cela vous soit immédiatement évident, car l'effet que vous avez peut ne pas se produire localement, mais dans une toute autre partie du monde. Aussi vous avez besoin de réaliser que tout ce à quoi vous participez de quelque manière que ce soit est d’une portée considérable. Par conséquent, les responsabilités que vous partagez tous d'être aimants, aimables, généreux, compatissants et indulgents en toute circonstance doivent être comprises et respectées.

En d'autres termes, si vous vous éternisez sur un tort que vous croyez avoir subi — indépendamment du fait que votre perception soit légitime ou non — et si vous imaginez l'auteur inculpé, jugé et puni, alors vous projetez une vague d’énergie de négativité et de séparation qui va influencer négativement les autres. En réalité, vous créez une onde d'énergie de discorde, de perturbation et de peur qui sort de vous et se combine avec d'autres vagues similaires d'énergie négative, projetées par d'autres, qui peuvent être plus ou moins fortes que la vôtre selon la force de concentration et d'intention qui les projette mais qui, combinées, sont capables de causer et causeront un tort incalculable à l'humanité. Et, bien sûr, si vous entretenez et projetez ce genre d'énergie, vous l’invitez de fait à revenir dans votre propre champ d'énergie. Cela renforce votre sentiment d’avoir été lésés et amplifie votre sensation d’avoir été traités injustement ou inéquitablement, sapant, atténuant ou dissolvant ainsi tout sentiment personnel de bonheur ou de satisfaction dont vous auriez espéré faire l'expérience.
Il est essentiel de surveiller vos pensées attentivement et avec soin, d’identifier clairement celles que vous souhaitez entretenir, par opposition à celles que vous souhaitez voir simplement traverser votre champ de conscience. En fait, vous êtes toujours en train de décider de les entretenir ou de les laisser passer, mais pour beaucoup d'entre vous ces décisions sont généralement devenues automatiques et fondées sur des choix que vous avez faits il y a longtemps et que vous n'avez peut-être jamais réévalués.

Être conscients de vos habitudes de pensée vous permet de les modifier, et lorsque vous modifiez vos habitudes de pensée vous transformez vos expériences de vie. L'intention de ne nourrir que des pensées aimantes et de conserver uniquement celles qui sont en alignement avec cette intention, vous mènera à l'intérieur de vous en un lieu où vous n'observerez plus les pensées non alignées avec cette intention, un lieu où elles ne seront plus en mesure de troubler votre état naturel de paix.
Cela revient à ce dicton bien connu : « Si tu n’as rien de gentil à dire à propos de quelqu'un, eh bien tais-toi », parce que penser et exprimer des pensées sans amour forme un chemin, un sillon dans lequel les pensées similaires peuvent circuler avec une facilité croissante qui pourrait bien devenir une habitude inconsciente. Tandis que maintenir l'intention de ne penser et de n'exprimer que des pensées aimantes forme un chemin, un sillon dans lequel l'amour peut circuler librement, en aidant à dissoudre et à disperser toute pensée moins alignée.

Lorsque vous vous réveillerez dans votre état ​​de pleine conscience, les pensées ne s’écouleront pas à travers vous de manière invisible ou non identifiée en créant des situations et des événements inattendus dans lesquels il semble que vous n'ayez aucune responsabilité, comme cela arrive fréquemment dans votre état non réveillé. En tant qu'êtres pleinement conscients, vos pensées seront toujours directement sous votre contrôle, et elles produiront et créeront précisément selon votre intention.

Tandis que vous avancez vers le réveil, une partie très importante de votre évolution spirituelle consiste à apprendre à être toujours conscients des pensées que vous entretenez dans votre esprit et de l'intention qui les soutient, afin d’arrêter de provoquer des situations inattendues ou indésirables, ou des événements apparemment aléatoires et totalement hors de votre sphère d'influence. Parce que vous êtes des êtres divins au pouvoir immense, votre sphère d'influence est infinie. Mais tout simplement, dans votre état non réveillé, vous en restez généralement inconscients.
Avec les énergies d'Amour nouvelles et plus puissantes qui enveloppent la planète, vous recevez maintenant, sous la forme d'intuitions, des encouragements pour changer vos habitudes de pensée et les amener toujours plus étroitement en alignement avec celles de votre Père. Cependant, votre côté égoïque tente encore de vous persuader que s'il est bien pour Dieu d’être infiniment aimant, dans le monde réel où vous avez votre existence ce n'est pas réaliste, parce que si vous faites preuve d'une telle naïveté les autres vont profiter de vous en permanence.

Cette attitude de méfiance n'a pas vraiment servi l'humanité — malgré votre détermination à ne pas être pris pour des imbéciles la méfiance, la malhonnêteté, la trahison et les conflits restent endémiques — et les énergies divines qui inondent maintenant votre environnement sont là pour vous aider à trouver le courage et la détermination de transformer le monde au moyen de l'Amour, la seule méthode possible pour y parvenir. Si vous attendez que les autres changent, cela n'arrivera jamais. Vous avez en vous, brûlant toujours plus lumineuse, la flamme de l'Amour divin que votre Père a placée là au moment de votre création. Exprimez-Le, démontrez-Le, partagez-Le, et dissolvez l'illusion dans laquelle vous vous êtes cachés pendant si longtemps tout en nourrissant la peur d’être indignes de ce qui est votre nature divine essentielle, inaltérable et inaliénable.

L'Amour est votre nature éternelle ; vous ne pouvez ni Le perdre ni Le rejeter parce qu'Il est ce que vous êtes. Lâchez vos peurs ; coopérez avec votre divinité comme votre Père vous encourage toujours à le faire ; et redécouvrez l'émerveillement et la joie pour l’expérience desquels vous avez été créés. Si vous vous engagez dans le monde uniquement avec l'Amour vous avez la capacité de le transformer, et vous le ferez, car vous êtes alors entièrement soutenus par Dieu et, comme vous le savez bien : « Rien n’est impossible à Dieu ».

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire