Rechercher dans ce blog

mercredi 30 janvier 2013

Faire simple, c’est pas si compliqué ! - Laurent Dureau -


 simpleC’est vrai, pourquoi sommes-nous si compliqués ? Est-ce anormal de ne pas croire que la Vie est beaucoup plus simple que ce que l’on nous a dit depuis notre naissance ?
Si je devais résumer notre problématique personnelle, je la résumerais à ceci : Tout nous semble compliqué parce que, tout simplement, la seule et véritable personne qui ne nous aime pas, c’est nous-même…
En effet, pourquoi se battre avec l’extérieur, pourquoi en découdre avec le monde quand on sait que c’est juste principalement parce que l’on n’arrive pas à en découdre avec nous-même et nos propres blocages ?
J’ai beau faire le tour de la question sous bien des angles, je retrouve toujours la même problématique : nous-même… Alors, que faire pour vraiment en finir avec ce bordel qui nous tue inexorablement et inévitablement ?
Je crois sincèrement que c’est en commençant à nous traiter avec douceur. Sans elle, nous ne pourrons pas la projeter à l’extérieur de nous afin que le monde devienne ainsi à son tour un monde de douceur…

Lire cet article sur :  http://345d.fr/faire-simple-cest-pas-si-complique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.