Rechercher dans ce blog

dimanche 27 janvier 2013

Être pleinement conscients signifie que vous n’agissez jamais inconsciemment

Publié par Bernard le 27 janvier 2013, sous : Canalisations, Jésus, John Smallman.

Jésus, transmis par John Smallman
Le changement majeur de l’énergie qui s’est produit en décembre requiert que chacun d’entre vous fasse les ajustements dans son champ énergétique individuel, afin de pouvoir s’engager pleinement dans le champ d’énergie divine qui vous entoure et vous étreint, vous et la planète. Et à moins que vous n’ayez formé une intention extrêmement consciente de ne pas permettre au changement de se produire, cela se fera automatiquement. Pendant que vos champs d’énergie s’ajustent, vous pouvez vous attendre à ressentir des sensations et des sautes d’humeur étranges. Ceci est normal. Vous êtes en train de traverser un processus graduel d’élévation de votre fréquence à un niveau tel qu’elle lui permet de s’aligner et d’interagir avec celle du champ de l’énergie divine, et ce sont ces ajustements que vous ressentez. Ces sensations sont un très bon signe. Elles indiquent que vous faites progresser vos préparatifs pour vous installer dans un état pleinement conscient et pleinement éveillé.
Beaucoup d’entre vous ont fait des commentaires sur les sensations que vous traversez, dont certaines ne sont pas très agréables. Il s’agit essentiellement d’une confrontation musclée et d’une libération de tous les aspects de vous-mêmes dépourvus d’amour qui demeurent à l’intérieur de vous, bien au-dessous du niveau de votre conscience. Il est probable que, de temps en temps, ces aspects se sont rendus maîtres de vous lorsque vous réagissiez à une situation, entraînés de manière apparemment incontrôlable par des émotions puissantes surgissant avec une férocité inhabituelle, inattendue, et peut-être inappropriée. Et ensuite vous avez très bien pu vous demander ce qui diable s’était passé. Vous étiez bien conscients d’avoir été contrariés, mais votre réaction dépassait largement les limites du normal ou du raisonnable ; c’était comme si un démon vous avait poussé sur le côté pour prendre le contrôle. Dans votre état de pleine conscience cela ne peut pas se produire, parce qu’être pleinement conscients signifie que vous n’agissez, ou ne vous comportez, jamais inconsciemment. Alors qu’auparavant dans votre état presque inconscient vous pourriez ne même pas avoir remarqué que quelque chose de fâcheux se produisait — parce que cela aurait semblé normal — maintenant « normal » n’est plus acceptable pour vous, et c’est le signe d’un énorme progrès. Félicitations !
Libérer tous ces « démons cachés » est un peu comme installer un nouveau système d’exploitation sur votre ordinateur. Il faut du temps et de la concentration, et cela implique la charge d’un nouvel apprentissage pour vous permettre de retrouver votre compétence et votre efficacité. On pourrait aussi comparer cela au repassage des draps et des nappes qui reviennent de la blanchisserie et qui ne peuvent pas être utilisés tant que tous les plis n’ont pas été éliminés. Vous êtes effectivement en train d’enlever tous vos blocages et tous vos dénis et de remplacer, ou de mettre à niveau, votre système d’exploitation, ou d’aplanir toutes les incohérences dans vos attitudes et vos comportements. Pendant que se poursuit ce processus, vous constaterez que votre conscience des tentatives de votre ego pour vous contrôler et diriger votre vie seront beaucoup plus évidentes. Vous serez beaucoup moins susceptibles de réagir rapidement et sans réfléchir et, par conséquent, vous repentir à loisir mobilisera moins de votre temps. Soyez heureux que tout ça se lève dans votre conscience ; en effet, lorsque vous avez la conscience vous avez tous les outils dont vous avez besoin pour faire face à n’importe quelle situation qui puisse se présenter.
Bien sûr, vous perdez la possibilité de déplacer le blâme pour tout comportement dépourvu d’amour, parce qu’immédiatement vous serez parfaitement conscients de ce qui se passe, au lieu de « perdre conscience » momentanément quand les émotions s’enflamment et prennent temporairement le contrôle sur vous. Vous avez maintenant le pouvoir de vous arrêter avant de réagir et cela peut être effrayant, car vous êtes capables de prévoir les conséquences de ce que vous allez faire. Vous savez que vous êtes responsables de vos paroles et de vos actions — car aucun démon ne vous mène — et vous êtes conscients du pour ou du contre avant de prendre la décision d’agir. Agir est tentant, mais vous avez le temps de prendre une décision, alors que précédemment, l’action survenait et c’était tout. Vous devez être conscients pour être tentés. Et donc, en étant conscients, vous pouvez décider de résister fermement et efficacement, ou vous pouvez décider de succomber. Si vous cédez, vous connaîtrez peut-êrte un sentiment momentané de liberté ou d’euphorie, mais qui sera rapidement remplacé par un pesant sentiment d’échec.
Avec ces nouvelles énergies qui s’écoulent si abondamment, la période d’apprentissage pour libérer les aspects indésirables de vos sois égoïques va être très courte. Les réactions de votre environnement aux pensées, aux paroles ou aux actions seront très rapides, comme certains d’entre vous l’ont sans doute déjà remarqué. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’allez pas vous retrouver à répéter d’interminables leçons — des leçons qui étaient peut-être incompréhensibles avant que votre conscience ne commence à se ranimer — car elles sont rapidement apprises dans cet environnement de nouvelle énergie, et par conséquent vous ne serez plus assiégés par des expériences désagréables et déplacées qui gâchent vos journées.
Auparavant, avant que les nouvelles énergies aient commencé à s’écouler si librement et si abondamment, beaucoup se contentaient de dériver au fil de la vie en se demandant pourquoi elle les traitait si mal. Maintenant, il vous apparaît très vite clairement pourquoi vous êtes dans un mauvais jour, et vous pouvez effectuer les changements nécessaires de vos habitudes de pensées et de comportements afin d’éviter les situations qui finissent toujours par gâcher votre journée. Vous êtes vos propres maîtres — c’est quelque chose que vous aviez oublié. C’est comme cela que vous avez été créés, et vous êtes maintenant en train de le redécouvrir pour user du pouvoir que cela vous donne. Savoir c’est pouvoir, et votre savoir augmente à mesure que s’ouvre votre conscience. Et ainsi donc est votre pouvoir. Utilisez-le abondamment, avec amour et sagesse, et vivez la nouvelle ère dans laquelle vous êtes entrés.
Votre frère qui vous aime, Jésus.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2013/01/27/to-be-fully-conscious-means-that-you-never-act-unconsciously/
—–
Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant ici : 01-27-2013-jesus-audio-blog-for-sunday-jan-27.mp3
 
© 2006-2013 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca/Messages
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
 
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire