Rechercher dans ce blog

jeudi 31 janvier 2013

Ecoulement d'un puissant courant magnétique depuis le plan galactique de la voie lactée

( Note personnelle : en lisant ceci, je n'ai pu m'empêcher de faire un lien avec les messages de Cobra qui mentionnent le Soleil Galactique Central ... mais ce n'est peut-être que mon imagination ... )


 
D'énormes courants de particules chargées viennent actuellement du centre de notre Galaxie ; elles s'étendent plus qu'à mi-chemin à travers le ciel et se déplacent à des vitesses supersoniques. Elles ont été détectées et cartographiées grâce au Radiotélescope 64-m CSIRO de Parkes .
 
Découvert en 2010, les récentes observations du phénomène faite par une équipe d'astronomes de différents pays (Italie, Pays Bas, Etats unisAustralie) ont été publiées dans la revue Nature du 2 janvier 2013.
 
 
 
 

 
 
 
"Il ya une quantité incroyable d'énergie qui en sort", a déclaré le co-auteur et professeur Lister-Staveley-Smith de l'Université d'Australie occidentale, le centre international pour la recherche de radioastronomie à Perth et directeur adjoint du Centre d'excellence pour ARC All-sky Astrophysics (CAASTRO).
 
La source de l'énergie est pour le moment mystérieuse, mais nous détectons beaucoup d'énergie là-bas, environ un million de fois plus d'énergie que l'explosion d'une supernova (une étoile mourante).
 
 
 
 
 
De haut en bas la colonne d'énergie se prolonge sur 50.000 années-lumière par rapport au plan galactique.
C'est l'équivalent de la moitié du diamètre de notre galaxie (qui est de 100.000 années-lumière). Notre système solaire est à environ 30.000 années-lumière du centre de la Voie Lactée, donc il est à la portée de ces énormes flux de particules. Vu de la Terre, mais invisibles à l'œil humain, le phénomène s'étend sur deux tiers du ciel d'un horizon à l'autre.
 
Mitch Battros - Earth Changes Media
Lire l'ARTICLE complet - http://bit.ly/12Z58Wt en anglais
Traduction libre David Jarry ©2013 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire