Rechercher dans ce blog

vendredi 23 août 2013

Les Ecritures Nouvelles écrites par Sananda/Jésus - Chapitre Cinq



Reçu par courriel -Michelle -

Chapitre Cinq,  Les Ecritures Nouvelles écrites par Sananda/Jésus
Par Kathryn E. May, Docteur en Psychologie, le 12 août 2013


Je suis Sananda, celui que vous avez connu en tant que Yeshua ben Joseph.

Les cieux deviennent plus sereins, et les gens de la Planète Terre tournent leurs visages vers le soleil, sentant la Lumière qui vous baigne tous, vous bénit avec l’Amour de Dieu tout au cours de vos journées. Vous pouvez ressentir l’allègre vibration de votre chère Terre Mère, qui fête sa nouvelle naissance, son ascension dans la 5ème dimension. Vous êtes invités à vous joindre à elle dans l’énergie exaltante qui vous est envoyée par le Créateur Suprême afin d’élever vos cœurs et de vous aider à faire l’expérience du pouvoir d’être connecté à votre cœur/esprit.

Votre cœur/esprit, ou comme je préfère le désigner, votre cœur-esprit, est l’endroit de votre cœur où vous pouvez penser, ressentir et savoir des choses que seul votre cerveau ne saurait comprendre. Vous êtes des êtres complexes, Humanité, et vous avez la capacité d’établir vos connexions neurologiques à l’intérieur de votre corps de multiples façons. La plupart d’entre vous sont formés  à adopter la configuration qui ne vous permet de penser qu’avec votre cerveau, en court-circuitant votre cœur-esprit. On pensait, sous l’influence de votre approche « scientifique », que la pensée « rationnelle » était supérieure aux idées et pensées influencées par le sentiment.

Cette configuration est très regrettable, car elle vous rend beaucoup moins intelligent et créatif que vous ne le seriez si vous aviez choisi et développé l’intelligence de tout le corps avec laquelle vous êtes né. Cela a fini par être « découvert » par vos scientifiques, mais cela n’a pas encore modifié la manière dont vous éduquez vos enfants. J’aurai quelques suggestions à vous faire ici pour vous aider à restaurer vos connexions innées au pouvoir du cœur-esprit. Comme beaucoup d’entre vous l’ont découvert, la méditation est un outil puissant pour vous faire retrouver la paix de l’esprit.

Discutons un moment de la manière dont la méditation peut changer votre relation à vous-même. Vous êtes habitués à la prière, et au calme qu’elle prodigue lorsque vous envoyez vos suppliques et vos expressions de gratitude à Dieu ou à d’autres Maîtres. Nous entendons vos prières, et nous travaillons avec ce que vous Nous demandez, en coopération avec votre Soi supérieur. Nous ne pouvons aller à l’encontre de votre plan général pour cette vie, que votre Soi supérieur supervise, mais nous essayons d’offrir Amour, Compassion et Acceptation. Selon l’usage traditionnel qui en a été fait, la prière est une conversation à sens unique de vous vers Nous. Nous souhaitons maintenant ouvrir ce canal pour permettre à la place une communication dans les deux sens.

La grande force de la méditation combine une attitude calme et concentrée similaire à la prière, mais avec vos canaux ouverts à la réception d’une communication de Notre part en réponse à la vôtre. La prière est souvent utilisée pour faire appel à Nous, à la clémence, ou pour mettre fin à la douleur dans votre vie, ou la vie des autres. Nous ne sommes pas en mesure de répondre à ce genre de prières parce que ces évènements ne sont pas causés par Dieu à vous seul, mais ils font partie d’un plan individuel que vous avez établi en coopération avec Dieu, votre Soi supérieur, vos Guides et Aides, et le Créateur Suprême. Nous répondrons immédiatement pour offrir du soulagement si la requête que vous nous envoyez se rapporte à quelque chose qui n’était pas censé se trouver dans votre Plan de Vie.

Dorénavant, la méditation est une forme plus ouverte de communication. Elle vous permet de reprogrammer vos systèmes à recevoir sur une longueur d’ondes plus élevée, afin d’entendre nos réponses à vos prières. Nous préférons ce mode de conversation. Cela peut sembler étrange à ceux d’entre vous qui se sentent plus qu’intimidés par la présence de vos Maîtres, mais Nous souhaitons vous assurer qu’aucun de nous ne désire être adoré ou tenu à distance respectueuse. Nous sommes ici pour vous servir, vous enseigner, et vous offrir l’Amour de nos cœurs. Je souhaite communiquer avec vous, de cœur-esprit à cœur-esprit, comme vous diriez.    

Pensez-y comme à une activité similaire à la participation à un séminaire ou une session de tutorat personnel avec votre professeur de lycée. Le professeur n’est pas différent de vous par nature ; il (elle) est plus avancé(e) sur le chemin de l’apprentissage en vertu des longues années d’étude et de discipline, et souhaite vous aider dans votre propre progression. C’est la manière dont nous voyons notre travail. Nous recherchons une communication rapprochée avec ceux qui sont prêts à avancer dans le travail de leur âme. Le travail de l’âme implique toujours une forme quelconque de progression telle que je l’ai mentionnée précédemment : apprendre à maîtriser vos propres sentiments et pensées, guérir des traumatismes et des souvenirs pénibles de nombreuses vies, purger les vieux schémas que vous avez appris à voir comme « qui je suis », pour faire place au Soi vrai, brillant et libre que vous pouvez être.

Je vous conseille vivement de commencer à penser à vous comme à celui qui est votre Soi supérieur. Dans ce contexte, vous incarnez la somme de toutes vos vies, toutes vos connaissances et toute votre croissance. Votre personnalité actuelle, et les collections d’idées, de pensées, de sentiments et de croyances ne sont que le recueil éphémère des réponses à ce dont vous avez fait l’expérience au cours de cette vie particulière, une part minime de l’âme que vous êtes réellement. Commencez par prendre du recul par rapport à votre Soi pour obtenir une perspective plus vaste sur ce corps, cette courte vie, et la ligne temporelle que vous avez suivie jusqu’ici. Voyez cette vie comme une partie de l’immense ensemble qu’est votre Soi Cosmique, et voyez ce Soi Cosmique comme une partie de toute la grande réalité qui englobe toute la Création.

Lorsque vous méditerez sur cette vision de vous-même au sein du tout Cosmique, vous commencerez à comprendre que vous n’êtes ni un petit point insignifiant, ni un humain limité et fini doté d’une existence de 80 à 90 ans. Vous êtes un rouage nécessaire dans la grande roue de la vie, une part cruciale de cette Ascension Terrestre, et un Enfant chéri de la Création.

Chaque sentiment/pensée, chaque action, chaque vie joue un rôle irremplaçable en relation avec tous les autres ; vous avez touché d’innombrables autres âmes et avez été touché par elles. Il n’existe pas d’être insignifiant ou dont on peut se passer ; il n’y a pas d’évènement fortuit ou inutile ; il n’y a pas d’accident qui ne joue un rôle important dans le déploiement de la Destinée partagée de l’humanité.

Lorsque vous vous regardez sous cette perspective, vous commencerez à comprendre comment nous vous voyons. Chacun d’entre vous est précieux, chaque être est unique. Nous ressentons un Amour incommensurable pour vous, et espérons dans l’avenir de notre ambitieux projet. Vous y avez tous travaillé avec moi au cours de nombreuses vies ici sur Terre. Chacune de vos vies a été votre manière de progresser le long du chemin de votre âme vers un niveau supérieur d’illumination. Ainsi vous avez apporté votre propre contribution à la création de la marée montante qui élèvera chacun sur la planète. De plus, vous avez contribué à l’interrelation avec les autres – vos âmes sœurs, connaissances et amis.

Certains d’entre vous ont même été d’accord avec des vies dans lesquelles vous en mettiez d’autres au défi en les poussant vers davantage d’indépendance, ou une plus grande compassion, ou une plus grande tolérance envers les autres. Des fois, ceux d’entre vous qui vouliez progresser dans votre ascension ont même fait le sacrifice de jouer le rôle de l’oppresseur, ce qui en incitait d’autres à s’organiser contre l’oppression et à devenir des avocats pour le meilleur bien (de l’humanité).

Vous voyez, ici réside la puissante ironie de l’expérience de la vie sur Terre. Elle révèle le courage, la conviction et le plus haut niveau d’engagement pour la Lumière lorsque les gens sont placés dans les situations les plus difficiles. Voilà le modèle qui a été adapté pour entraîner les soldats qui feront face aux situations de combat les plus difficiles, populairement appelé camp d’entraînement des bleus.
Oui, voilà comment l’Univers voit votre séjour ici, et pourquoi ils sont en admiration pour vos progrès. Il existe d’autres manières d’évoluer pour les âmes, mais aucune n’est si ardue, si dure, et en termes cosmiques, ne génère de changements aussi rapides.

Dans la courte période d’environ sept mille ans, cette civilisation a évolué vers un agencement global relativement efficace dans lequel la plupart des gens de la planète sont nourris, vêtus et logés à un degré tel que la population a cru exponentiellement. Malgré des îlots de pauvreté, votre espérance de vie a augmenté à travers le globe, et il y existe une croyance populaire croissante que les soins médicaux, l’accès à l’écriture, la disponibilité en eau potable et l’autosuffisance alimentaire constituent un droit dont tous devraient jouir. Ce but n’a pas encore été atteint, mais les graines du succès ont pris racine dans le cœur-esprit de toute la planète. Même avec les interférences des détenteurs du pouvoir qui placeraient leur propre cupidité avant le bien-être des autres, des groupes privés de citoyens continuent à réaliser de merveilleux progrès à travers des programmes humanitaires.

Nous dans les dimensions supérieures pouvons évaluer la trajectoire de vos efforts. Les projets en cours possèdent un élan naturel à porter leurs fruits dans les hautes énergies de la vague actuelle de l’énergie du Portail du Lion en provenance du Soleil central. Les actes de bienveillance d’hier ont déjà pris leur envol pour engendrer de la générosité chez d’autres. Les actions de ceux qui lisent ces messages commencent à élever le niveau des énergies, de l’espoir hésitant vers l’anticipation enthousiaste. Vous sentez tous que quelque chose se prépare, que quelque chose d’excitant et de satisfaisant est en train de faire une percée  vers la conscience en vous-même et dans le monde en général.

C’est le moment de fomenter, de remettre en question les vieilles idées et les vieilles méthodes, y compris dans deux domaines majeurs : les systèmes de croyances religieuses qui sont devenues rigides et exclusives et destructrices du bonheur humain basé sur l’Amour des uns pour les autres, et les systèmes de croyance économique qui ont permis et même encouragé la destruction de la Terre Mère elle-même, celle qui a donné la vie et la subsistance à tous.

Tout cela va changer, je suis revenu pour fournir support et encouragement à ceux qui ont suivi leur plus profonde inclination à s’élever eux-mêmes et leurs frères humains, à participer à des actions de bienveillance et de générosité même quand personne ne les regarde.  Les « héros oubliés » parmi vous sont nombreux, et ils forment les Légions de Lumière qui constitueront le fondement du Nouvel Âge d’Or.

Je vous félicite vous et tous ceux qui se sont éveillés de fraîche date de leur sommeil, je vous accueille à bras ouverts et vous souhaite la bienvenue dans la marche glorieuse vers la liberté, l’égalité et le profond bonheur qui émane du sens de l’Unité avec les autres, avec le Créateur et avec moi.

Nous sommes ici pour vous à tout moment, que vous soyez éveillés ou endormis, et nous chuchotons à vos oreilles même en ce moment où vous lisez ces messages. Nous sommes Un.

Je suis Sananda, l’auteur de ces messages, et celui que vous avez connu en tant que Jésus.


Transcrit par Kathryn E. May, le 11 août 2013, 23H00 EDT.

Traduction : Patrick
Révision : Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire