Rechercher dans ce blog

vendredi 30 août 2013

Ce que vous êtes vraiment est d'un ordre de magnificence impossible à décrire de manière adéquate

Jésus, transmis par John Smallman
 
Ici dans les royaumes spirituels dont, en vérité, vous n'êtes pas et n'avez jamais été séparés, nous qui sommes éveillés et qui veillons sur vous pendant que vous dormez, nous vous envoyons de l’Amour dans un flux constant, ou plus précisément comme un fleuve en crue. Nous vous encourageons à vous réveiller pour participer à la fête qui se déroule tout autour de vous, parce que nous n'aimons pas vous voir en manquer quoi que ce soit, même pour le bref moment que vous avez choisi de passer dans votre monde de rêve imaginaire. Vous réveiller n'est pas difficile, et avec nos encouragements vous allez décider de le faire. En fait, vous avez déjà fait ce choix ; vous avez juste, collectivement, des difficultés à choisir le moment le plus approprié — le moment où vous laissez tomber tous ces murs défensifs* qui protègent vos peurs, et où vous permettez à l’Amour de se déverser pour les balayer, pour vous réveiller dans votre état ​​naturel de pleine conscience, de conscience vivante.
 
La peur est un aspect de l'illusion qui s’est renforcé au fil des âges à mesure que vous êtes devenus plus intolérants envers ceux que vous considériez différents de vous — ceux qui « n'appartenaient pas » à votre tribu, à votre village, à votre église, à votre race — un choix toujours plus large de caractéristiques identitaires que vous avez utilisé pour définir les autres soit comme amis soit comme ennemis. Et les ennemis étaient, semblait-il, susceptibles à tout moment de vous attaquer et de vous détruire, ce qui vous conduisait à un sentiment sous-jacent de peur. Pas grand’chose n’a changé : quand vous observez des étrangers vous décidez encore singulièrement de voir des menaces ou des ennemis plutôt que de simples différences.
 
Cependant, de grands progrès ont été accomplis au cours des dernières décennies pour changer cet état d'esprit, et il y a encore beaucoup à faire. Toutefois, les progrès déjà réalisés ont ouvert la voie pour les énormes changements qui sont encore nécessaires et que l’on peut remarquer dans les organisations nouvellement formées d’éclaireurs bienveillants et compatissants. Le changement est dans l'air et beaucoup pensent à l’avenir avec excitation car ils prévoient que les vieilles attitudes dépourvues d’amour vont être remplacés par de nouvelles qui vont comprendre et intégrer vos sociétés multiculturelles du monde entier dans une communauté vaste et aimante et remplacer les croyances séparatistes qui ont pendant si longtemps apporté une douleur et une souffrance si considérables à l'humanité, afin que tous sachent qu'ils sont accueillis, acceptés, et des éléments essentiels de l'ensemble plus vaste, ce qu’ils sont vraiment.
 
Ce que vous êtes vraiment est d'un ordre de magnificence impossible à décrire de manière adéquate pour vous alors que vous continuez à sommeiller dans l'illusion. Cela doit être délibérément présent dans votre conscience en tant que connaissance de votre identité véritable, éternelle et divine, une avec Dieu, avec la Réalité, et par conséquent avec chaque entité consciente, car il n'y en a aucune qui ne soit pas de Dieu — éternellement une avec Lui dans la splendeur qu’est l’existence. On vous a dit cette vérité divine de très nombreuses fois, mais pour résonner vraiment avec elle, pour vous l’approprier, vous devez être réveillés, et c'est tout le sujet de cet exercice actuel en vue de parvenir à l'état de veille — vous rappeler qui vous êtes !
 
C'est une vérité qui vous a été cachée à cause de votre choix collectif, et vous êtes maintenant, collectivement, dans le processus d’inverser ce choix parce que vous avez pris la décision capitale de voir, de comprendre et de connaître une fois de plus la Réalité, en permettant ainsi à l'illusion de s'écrouler en entraînant avec elle toutes vos peurs et toutes vos angoisses — des concepts irréels que vous avez inventés pour vous distraire.
 
Le moyen d'accélérer la désintégration de l'illusion est de vous engager à plein temps avec l’Amour. Ayez à cœur de vous rappeler régulièrement tout au long de votre vie quotidienne que vous êtes un avec Dieu, et que vous êtes par conséquent de parfaits êtres d'Amour. L’Amour contient tout ce qui existe et Il continue à se développer éternellement, et vous participez à cette activité en vous engageant avec Lui et en Le partageant inconditionnellement. Alors faites-le sans cesse, en formant l'intention de le faire au début de chaque jour, et à nouveau lorsque vous vous allongez le soir pour dormir. Votre participation est tendrement recherchée, et elle est également essentielle. Prenez part consciemment au processus de réveil, comme vous en avez eu la solide intention lorsque vous avez fait le choix et pris la décision, avec l'aide de vos mentors sages et aimants des royaumes spirituels, de vous incarner en tant qu’humains dans ces derniers instants de l'expérience illusoire. Vous recevez une assistance illimitée pour continuer à renforcer votre intention d'être l'Amour en action en choisissant consciemment l'Amour plutôt que la peur chaque fois qu'un choix est exigé de vous, et pour démontrer ainsi votre engagement à ramener l'humanité avec vous à la maison de la Réalité, à la conscience de votre unité avec Dieu qui est Amour.
 
Votre frère qui vous aime, Jésus.
 

Dernière minute : veuillez voir la note de bas de page ajoutée à l'instant ! @

* À ce sujet lire ou relire le magnifique poème de Rabindranath Tagore "Mon propre nom est une prison..." en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire