Rechercher dans ce blog

samedi 7 février 2015

Réflexion par Yves Dubé | auteur et conférencier



Bonjour,
Un petit message pour vous partager une image intéressante qui est monté en moi il y a très longtemps, mais qui a, selon moi, énormément sa place actuellement.

Je suis conscient depuis très longtemps qu’il y a un jeu d’ombre et de lumière sur cette planète. Et un jour m’est venue une image représentant ce que pouvait être l’ombre. C’était une pièce dont les murs étaient recouverts d’un polythène noir très épais. Il est assuré qu’à l’intérieur de cette pièce, l’ombre est totale.

Or l’ombre en elle-même n’existe pas car elle n’est que l’absence de lumière. Ce qui m’est apparu alors c’est qu’il ne s’agissait que d’un seul individu faisant un petit trou avec une aiguille même très fine pour qu’un très mince faisceau de lumière vienne briser cette ombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.