Rechercher dans ce blog

mercredi 4 février 2015

Dieu existe-t-il ou pas ?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 3 février 2015

2 


Un soir, un ami était chez moi et je lui ai dit : « Le centre autour duquel passe un cercle est plus grand que tout le cercle. – Comment est-ce possible ? – Supposons un petit trou par lequel l’eau s’écoule, et que vous faites couler cette eau dans un bassin d’une capacité de 100.000 m3. Si elle coule sans arrêt, elle finira par remplir le bassin. Cette force qui entraîne l’eau dans le bassin est-elle plus grande que le bassin ? Bien sûr qu’elle lui est supérieure. Ce centre n’est qu’un point de contact avec un plus grand monde. Le monde actuel a été créé par un tel centre, et il est lié avec un monde plus grand encore dont l’énergie est 100.000 millions de fois supérieure à celle de notre centre. Par ce centre coulent les forces du divin Cosmos. Ne le comprenant pas, nous disons que ce point n’occupe aucun espace dans notre monde, qu’il se situe en dehors de lui.

Maintenant, supposez que ce centre n’occupe aucun espace, mais qu’un trou étant ouvert et que par lui de l’eau s’écoule dans le bassin, je demande : « Ce trou occupe-t-il un espace ? – Non, mais sans occuper d’espace, il permet de remplir tout le bassin. – Alors, il n’y a ni temps ni espace ! – Il est possible qu’il n’occupe ni temps ni espace dans ce monde, cependant il en occupe pour l’autre monde : celui en dehors du nôtre. » D’autres états existent aussi. Ce sont des questions philosophiques qui ne doivent pas vous troubler : « Dieu existe-t-Il ou non ? – Dans  le monde, tout à la fois existe et n’existe pas. – Comment, existe et n’existe pas ? – Pour vous j’existe, mais pour les fourmis, je n’existe pas.

Elles ne pensent pas à moi ; je suis en dehors de leur conscience. » Cela montre que les choses existent quand on en prend conscience. Quand tu aimes quelqu’un, pour toi, il existe. Mais, si on te demande si tel Ange existe, tu répondras : « Il se peut qu’il existe ou qu’il n’existe pas, car je n’ai pas vu d’Ange. – Mais pour un homme que tu aimes, tu dis qu’il existe. – Je le connais, j’ai touché ses mains. »

Lire la suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/dieu-existe-t-il-ou-pas/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.