Rechercher dans ce blog

dimanche 12 avril 2015

Respiration quantique



Dans la 5e interview du Dr. Neruda du site des Wingmakers, il y a une portion où il est question de la respiration quantique, qui nous aide à expérimenter, à nouveau, l’Être Infini que nous sommes tous.

« La respiration est une façon importante de vous amener dans votre conscience. C’est comme une lumière quantique qui illumine votre essence de vie. C’est quelque chose que tout le monde peut utiliser sans complications et, bien évidemment, elle est toujours disponible. Elle ne requiert aucune technologie ni expertise. C’est une façon de diriger votre attention sur le centre de votre Soi. 

C’est une technique très simple : vous inspirez par votre nez, pour environ 2 à 4 secondes, selon votre confort. Une fois vos poumons emplis, vous faites une pause, retenant votre respiration, comme une suspension dans le temps, et vous emplissez cette espace avec le sentiment de « JE SUIS », qui est l’aspect souverain de la conscience, la conscience infinie. C’est le UN, la Vie Infinie. Ce n’est pas l’esprit, ni le cœur, ni le corps, ni les émotions, ni les sentiments de la personnalité. C’est singulier dans sa profondeur et son silence.

Après avoir fait cette pause et l’avoir empli du « JE SUIS », vous expirez par votre bouche, pour la même période de temps et vous faites encore une pause lorsque vos poumons sont vides et vous emplissez cet espace avec le sentiment de « NOUS SOMMES », qui est le sentiment que vous êtes connecté et que ce que vous avez ressenti avec le « JE SUIS » est partagé avec tous. Le Dr. Neruda utilise cette pause pour y installer une des Vertus du Cœur (Note : celle-ci seront élaborées plus loin) et la partager avec tout les humains. Vous recommencez ce cycle jusqu’à ce que vous ressentiez que vous avez terminé. »

Le principe d’Unité est présent partout dans les enseignements des Wingmakers et tout ce qui apporte une énergie de séparation, de peur, de jugement ne fait pas partie de leur philosophie.

Ce genre de respiration rejoint un peu la façon que Cobra nous suggère, pour débuter nos méditations hebdomadaires : nous concentrer sur notre respiration.

Les Vertus du Cœur sont : Appréciation, Compassion, Pardon, Humilité, Compréhension et Courage. Sur le diagramme ci-dessous, l'Amour est au centre.

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire