Rechercher dans ce blog

jeudi 9 avril 2015

L'Iran rejoint la banque asiatique AIIB



Filibert : La Nouvelle Économie se met petit à petit en place, en développant une banque régionale spécialisée elle n'affronte pas directement les grandes structures de la Cabale, mais avec l'adhésion des grandes économies du monde cette banque sera un lieu de rencontre important pour mettre en place les prochaines étapes de la Nouvelle Économie !

Créée en 2014 sur l'initiative de la Chine, l'Asian Infrastructure Investment Bank est considérée comme une institution concurrente de la Banque mondiale (BM) et de la Banque asiatique de développement (BAD). 

Elle est destinée à financer les projets dans les transports, l'énergie, les télécommunications et d'autres infrastructures dans la région Asie-Pacifique. 
L'AIIB sera dotée d'un capital de 100 milliards de dollars. 

Elle travaillera avec les banques multilatérales de développement existantes et interviendra à titre complémentaire.

Les membres fondateurs de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB) ont approuvé la demande iranienne de rejoindre cet établissement en qualité de membres fondateur, a annoncé mardi le ministère chinois des Finances.

"L'Iran et les Émirats arabes unis sont devenus le 3 avril membres fondateurs de la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures sur décision des autres pays fondateurs", a indiqué le ministère sur son site internet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire