Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2015

Changer de monde – Monique Mathieu -



"Il est bien évident que vous ne changerez jamais votre monde extérieurement si le travail ne se fait pas intérieurement, c'est à dire en vous .

Pourquoi croyez-vous que nous sommes près de vous depuis un peu plus de trente ans ? Pourquoi croyez-vous que nous ne nous sommes jamais lassés de vous donner cet enseignement qui, parfois, peut paraître répétitif mais qui, finalement, ne l'est pas autant que vous le supposez ? Pourquoi croyez-vous que quelques personnes se donnent avec autant de courage et d'abnégation pour diffuser tout ce que nous vous enseignons ? Tout simplement pour ouvrir les consciences !

Les transformations ne se feront jamais par des guerres, ni par l'extérieur. C'est en transformant, en éveillant la conscience des êtres, en vous transformant de l'intérieur que vous pourrez réellement changer de monde. 

L'intérieur est en relation totale avec l'extérieur. Il ne faut pas oublier que vous fonctionnez en relation avec tout ce qui vous entoure, donc qu'il faut harmoniser le plus possible ce que vous êtes avec le monde qui vous entoure. Ne donnez pas d'énergie à ce qui n'est pas utile comme toutes les manifestations stériles qui ont lieu dans le monde et auxquelles nous ne sommes pas très favorables.
Bien sur, les êtres humains font ce qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont et avec l'éveil qui est le leur, mais n'est-il pas plus utile d'apprendre à un homme à cultiver sa terre que de le nourrir ou de lui donner des graines ? Il est plus utile de donner des outils aux hommes pour qu'ils s'assument, pour qu'ils transforment profondément ce qu'ils sont, pour qu'ils s'éveillent, pour qu'ils marchent tout seuls, donc nous essayons de vous donner ces outils. Certains d'entre vous, comme certains hommes, se servent de ces outils de plus en plus, d'autres à qui nous offrons ces outils de la même façon ne veulent pas ou ne peuvent pas encore s'en servir.

Actuellement, y a des changements considérables chez les êtres humains. Nous allons vous donner une image : imaginez que toute l'humanité forme un immense corps. Il y a quelques temps ce corps était encore sombre, seule une toute petite lumière très pale éclairait certains petits endroits de ce corps, et maintenant il y a de plus en plus de lumière qui, par ci ou par là, l'éclaire jusqu'à ce qu'il devienne totalement lumineux. A ce moment-là, ce corps qui représente l'humanité devient totalement autre.

Lire la suite sur : http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/changer_de_monde_fvu.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire