Rechercher dans ce blog

dimanche 29 janvier 2017

Le chaos rénovateur




Depuis plus d’un An les deux planètes : Uranus et Pluton sont en aspect de quadrature. C’est un aspect plutôt explosif. Pluton c’est le plutonium, et Uranus, l’uranium. Deux métaux lourds utilisés pour la fabrication des bombes atomiques.

Au sens mythologique Uranus c’est le Ciel et Pluton/Hadès) c’est l’enfer. Et nous sommes en plein milieu de ce combat entre les deux.

Au sens quantique, Uranus est l’Éveilleur, l’énergie Christ, Énergie libre, celle qui en ces temps est déversée sur Terre pour actualiser l’Ère du Verseau dont Uranus est le Maitre. Pluton est l’énergie des profondeurs, instinctive et sexuelle. Une énergie qui canalisée peut transmuter la matière (voir a ce sujet la transmutation de l’énergie sexuelle via le tantrisme) ou provoquer des destructions massives.

Au niveau de Gaïa, Uranus est l’orage magnétique et Pluton c’est l’énergie des volcans, la lave incandescente qui lorsqu’elle jaillit détruit tout sur son chemin mais en même temps fertilise, apporte d’autres nutriments permettant la reconstruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire