Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2017

La mutation du monde s’accomplit



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 2 janvier 2017

L’année 2016 a été marquée par une prise de conscience que notre mode de vie n’est plus soutenable et que partout dans le monde les effets nocifs de la pollution sont devenus dangereux pour l’avenir des espèces, de l’être humain et de l’économie elle-même. Personne ne doute aujourd’hui qu’une évolution des mentalités s’est produite mais les prises de consciences individuelles ne se sont pas encore réunies concrètement malgré la bonne volonté des dirigeants du monde au cours de la Cop 21; les effets positifs ne seront hélas pas suivis de véritables actions avant la Cop 23.

Par ailleurs, les déplacements massifs de personnes ne partageant pas nos valeurs chrétiennes ou laïques créent une pression sur les populations européennes qui se sentent menacées sur leur territoire ajoutant à la pression économique et aux pressions sociales, une pression morale de moins en moins soutenable.

Les guerres du Moyen-Orient déstabilisent durablement l’Europe permettant aux Etats-Unis et aux pays émergents de sortir vainqueurs d’une lutte de pouvoir centenaire. L’Europe alourdit ses dettes pour soutenir ses valeurs en accompagnant les masses de migrants mais l’épargne des peuples ne sera pas toujours suffisante pour absorber des investissements qui ne rapportent rien en échange, pas même la Paix.

Qu’attendre de 2017 ? Des ruptures et des restitutions de rêves perdus au cours de la décennie des années 90-00. Dans ce contexte explosif, l’année 2017 est l’équivalent d’une bombe psychologique et énergétique. L’énergie de cette année offre le potentiel de la rupture avec le passé, avec des structures anciennes ou des modèles de pensées archaïques désormais dépassés. Un grand nombre de relations personnelles et internationales seront remises à plat pour être revalorisées ou feront l’objet d’une rupture pour désaccord de fond.

Ceux qui s’attendent à ce que les choses restent ce qu’elles sont vont découvrir que le monde a changé. On peut s’attendre à des déclarations de guerre, à des divorces éclairs, à des remises en question de contrat ou de fonctionnements politiques, à des banqueroutes de grandes nations ou à des ruptures durables entre des pays alliés pour faire des alliances plus constructives avec des pays dont les intérêts sont communs mais totalement inattendus. On peut aussi s’attendre à un renouveau et à une ouverture spontanée de pays ou de sociétés qui semblaient égarés dans le passé.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/2017-la-mutation-du-monde-saccomplit/

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire