Rechercher dans ce blog

jeudi 11 octobre 2012

Ne pas se laisser entraîner dans le drame des ambitions égoïques exige une grande force

http://www.anneduquesne.com/article-ne-pas-se-laisser-entrainer-dans-le-drame-des-ambitions-egoiques-exige-une-grande-force-111075253.html 

Saul, transmis par John Smallman
Les énergies divines qui enveloppent la planète continuent à se renforcer et à s’intensifier au moment où un nombre croissant d’humains commencent à ouvrir leurs cœurs pour recevoir ce qu’ils ont cherché depuis la nuit des temps, à savoir un sentiment, une conscience, du fait qu’ils sont éternellement aimés par leur Père infiniment bon et généreux. En ouvrant de plus en plus vos cœurs, cette conscience, cette certitude, grandit et les énergies divines lui répondent en s’accroissant et en s’étendant. Votre intention déterminée d’être conscients de l’Amour de Dieu pour vous est reconnue par Lui. Il fortifie donc et intensifie le champ d’énergie qui vous enveloppe, et c’est ce qui vous fait avancer vers votre inévitable réveil.
Il a toujours désiré que vous dissolviez l’illusion en vous réveillant dans la splendeur de Sa Présence à laquelle vous appartenez et où vous avez votre existence éternelle. C’est votre Demeure. Mais vous avez choisi collectivement — avec le libre arbitre qu’Il vous a donné et qu’Il respecte en permanence — de vous cacher de Lui pendant que vous jouiez à vos jeux de séparation, d’abandon et de souffrance. Quelques-uns L’ont toujours cherché, en gardant vivante dans leur mémoire une vague conscience de Sa Présence. Ce petit nombre a maintenant considérablement augmenté et, par leur amour, leur dévouement et leur intention de partager leur amour, ils ont réussi à pénétrer les champs énergétiques de tous ceux qui avaient fait le choix d'expérimenter la vie dans l'illusion, et à se mêler à eux.
Il n’y a désormais plus un seul d’entre vous dont le champ d’énergie n’a pas été affecté et influencé par les énergies divines qui enveloppent la planète. Tous ont été attirés irrésistiblement en lui, parce que c’est leur désir véritable. C’est très déroutant pour beaucoup, parce qu’après des éternités au cours desquelles leur confiance a été maintes et maintes fois détruite par la trahison, ils se sentent maintenant guidés intuitivement pour se comporter avec amour et pour faire confiance. C’est en désaccord total avec leur expérience, aussi ils progressent lentement et prudemment, prêts à tout moment à retourner à leurs vieilles habitudes.
Votre tâche à vous, les porteurs de Lumière et les éclaireurs, est d’aller à leur rencontre avec amour et de leur montrer que leur confiance sera honorée à tous égards. Ils sont comme des plantes délicates qui sortent de terre au printemps et qui ont besoin d'être protégées contre le gel et la sécheresse. Si elles le sont, elles vont alors s'épanouir et produire les plus belles fleurs. Vous avez la capacité, la responsabilité et l'honneur d'assurer cette protection, et vous recevez de ceux des royaumes spirituels toute l'assistance qui est nécessaire pour garantir le succès.
C’est en raison de votre choix d’être sur terre à ce moment de son évolution qu’il est essentiel pour vous de comprendre et d’honorer votre engagement divin d’être des émissaires des royaumes célestes en offrant à tout moment amour, compassion et acceptation à tous ceux avec lesquels vous êtes en relations de toutes sortes. C'est une tâche monumentale, mais c’est aussi une tâche pour laquelle vous êtes parfaitement équipés, car votre Père ne vous aurait jamais demandé de vous y engager sans savoir que vous aviez la compétence pour la mener à bien, et sans vous fournir tout le soutien requis pour assurer votre succès.
Comme cela vous a été dit de nombreuses fois, vous êtes extrêmement révérés pour la tâche dont vous vous êtes chargés. Pour entrer dans le monde du non éveil il était nécessaire de vous joindre à l'état de sommeil collectif qui prévalait, et par conséquent de ressentir la douleur et la souffrance endémiques liées à cet état. Cet état est irréel, mais quand vous y êtes il semble bien réel en vérité, et cela exige une grande force et une grande détermination de votre part pour ne pas vous laisser entraîner dans le drame permanent des ambitions égoïques que vous voyez tout autour de vous.
Parfois, vous avez bien pu vous autoriser à trébucher, à vous laisser aspirer, mais dans votre cœur vous saviez que c'était une grave erreur et donc, quand c'est arrivé, vous avez rassemblé vos forces et nous avez appelés à l’aide — n’oubliez pas que parce que vous avez le libre arbitre (parfois il ne semble pas très libre !), vous devez demander de l'aide avant que nous puissions vous l’apporter, mais ensuite nous répondons instantanément à chaque fois. Parfois, pour certains d'entre vous, votre sommeil est devenu si profond que vous vous êtes perdus, vous avez oublié votre tâche et dérivé nonchalamment parmi ceux que vous étiez censés aider dans le processus de réveil.
Par conséquent, certains d'entre vous ont des amis ou de la famille dont ils sentent que ce sont des porteurs de Lumière et des éclaireurs, mais ils ne répondent pas en tant que tels. Ne vous inquiétez pas pour eux. Chacun de ceux qui ont entrepris d'aider dans cette tâche immense de sortir l'humanité de son sommeil est honoré, qu’il semble ou non qu’il réussisse individuellement. L'intensité des énergies de l'illusion est très puissante quand vous êtes apparemment enfermés en elle, et il était inévitable que certains se perdent pendant une vie ou deux. Vous êtes très peu nombreux à ne pas avoir subi ce genre d'expérience dans des vies précédentes.
Tout porteur de Lumière ou éclaireur actuellement dans cette situation va se réveiller exactement comme tous les autres, et il n’y aura absolument aucun jugement ni aucune honte attachés au fait qu’ils ont été temporairement dans l’incapacité de remplir les devoirs qu’ils s’étaient fixés dans cette vie actuelle.
Le réveil est une entreprise collective ; vous vous aidez réellement les uns les autres même si, avec votre capacité de perception limitée, cela semble souvent ne pas être le cas. Il est par conséquent essentiel que vous ne jugiez ni ne blâmiez les autres pour leur conduite, parce que vous n’avez aucun moyen de savoir ce qu’est leur chemin, et que vous n’avez certainement aucun moyen d’affirmer qu’ils le suivent ou non. Offrez amour et compassion en tout temps, et sachez qu’en le faisant vous faites exactement ce que vous êtes venus faire et que vous êtes toujours divinement révérés.
Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2012/10/10/it-demands-great-strength-not-to-be-drawn-into-the-drama-of-egoic-ambitions/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire