Rechercher dans ce blog

jeudi 25 octobre 2012

Les accès aux profondeurs intimes de votre être sont en train de s’ouvrir

par John Smallman

La raison pour laquelle vous entretenez tant de doutes sur le réveil de l’humanité est que l’illusion vous enferme dans un voile d’obscurité qui vous cache la Réalité. La Réalité est partout ; elle est tout ; elle englobe tout. Et vous avez, en son sein, imaginé l’existence d’un environnement irréel, fermé, divisé et isolé — apparemment très réel à vos yeux — où vous vous vivez comme séparés et seuls, déconnectés de tout excepté de vos corps humains individuels. Et ces corps très restrictifs ne peuvent jouir que d’une vie très courte et très limitée. La brièveté de votre vie dans l’illusion est effroyablement accentuée par l’immensité de l’univers visible et par la très longue durée de son existence comparativement à votre propre existence corporelle.

D’un point de vue qui ne prend que scientifiquement en compte son environnement, et non spirituellement, la vie est un casse-tête et une déception — « Mais quel peut bien être son but. » Les choses croissent et meurent dans un cycle interminable et douloureux de naissance, de développement et de déclin, et la conscience qu’en ont les humains n’offre absolument aucun espoir d’une réelle signification.

Et pourtant, la vie et la conscience que vous en avez ne sont pas quelque chose que vous voulez perdre. Vous voulez que cet état perdure, parce qu’en dépit de tous les problèmes qu’il vous cause, il renferme encore des plaisirs et des satisfactions physiques et intellectuels sensuels qui peuvent valoir le coup — la vie juste pour elle-même, comme les petits enfants s’y engagent avec enthousiasme — et vous vous y accrochez farouchement. En outre, chacun de vous a dans un certain sens, un espoir indéracinable qu'elle doit avoir un sens, qu'elle ne devrait pas simplement se terminer après un laps de temps tellement bref, et vous souhaitez pouvoir découvrir ce que c'est.

Donc, depuis aussi longtemps que vous avez expérimenté la vie humaine vous avez cherché son sens, et cherché aussi les causes des désastres qui vous arrivent — maladies, séismes, sécheresses, inondations, éruptions volcaniques, et la mort — et vous avez inventé des dieux terribles dont vous croyiez qu’ils choisissaient de vous punir et que vous deviez apaiser. Certains croient encore en ces sortes de dieux et les utilisent pour justifier le meurtre et la mutilation des autres !

Toujours, cependant, les braises rougeoyantes du feu inextinguible de l'Amour de Dieu pour vous sont restées là, cachées au tréfonds de chacun de vous. Pour les trouver vous devez rentrer en vous et rester à distance des distractions égoïques qui vous entourent. Et ce n'est pas facile pour vous, même si nombreux sont ceux qui voudraient vous enseigner comment faire, parce que la majorité de ces enseignants sont eux-mêmes presque aussi perdus que vous, et parce qu’ils tentent de se trouver eux-mêmes dans votre réussite, si elle se produit. Tous, vous avez cherché, mais très peu ont trouvé, parce que les distractions de l'illusion découragent l'ouverture à tout ce qui n'est pas elle, à tout ce que son raisonnement scientifique et logique n'est pas en mesure de prouver et de dévoiler.

Une persévérance et une détermination farouches ne suffisent pas. En fait, elles agissent comme un blocage. Pour accéder à ces profondeurs intimes vous devez capituler devant la vacuité, l'espace qui apparaît entre vos pensées pendant que vous les regardez passer tout en ne vous y engageant pas. Comme toutes vos cultures vous encouragent à vous engager constamment sur ce que contient votre esprit, il faut beaucoup de pratique pour inverser cette habitude et vous désengager pendant un certain temps. Quelques-uns ont réussi et ont écrit sur les merveilleuses expériences qui se sont alors produites, mais pour la plupart d'entre vous cela demeure inaccessible. Vous pouvez très bien atteindre un sentiment de paix, un calme qui apporte un soulagement du stress, mais ces profondeurs intimes sont pour l'essentiel restées cachées et, pratiquement, inconnaissables.

Maintenant, tandis que s’intensifie le divin champ d’Amour qui englobe et enveloppe la Terre, les accès à ces profondeurs intimes de votre être sont en train de s’ouvrir pour vous. Le sentiment paisible que vous avez tous qu'il y a effectivement une signification puissante et mystique à votre vie, est en train de s'infiltrer dans votre conscience et exige votre attention. Ces braises intérieures rougeoyantes sont ranimées et votre désir de rejoindre leur Source est en train de devenir irrésistible. Cela semble encore irréel, indéfinissable, et pourtant vous n'êtes plus en mesure d'ignorer les suggestions intérieures qui vous encouragent à permettre à votre monde intérieur de s'ouvrir et de vous montrer comme vous êtes tendrement aimés, et comme vous êtes véritablement inséparables de la Source de toute vie.

L’intention de cette Source, Dieu Lui-même, est que vous deveniez conscients de Lui parce qu’Il sait que la connaissance de Lui que vous expérimenterez vous apportera une joie infinie, et c'est ce qu'Il veut pour vous. Le connaître c’est être un avec Lui, et la dissolution de l'illusion va ôter le voile derrière lequel vous vous êtes vous-mêmes protégés de Lui depuis bien trop longtemps. Votre réveil est proche, et il est garanti.

Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire