Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2017

Notre but actuel n’est pas de vivre éveillé




Il y a beaucoup d’espérance actuellement pour un meilleur futur. Au fur et à mesure que les gens s’éveillent à qui ils sont et à ce qui se passe dans le monde ainsi que dans leur environnement, le premier réflexe est de vouloir changer.

Changer notre intérieur et changer l’extérieur. Des dénonciations sont faites, des conseils sont donnés pour que l’éveil planétaire se poursuive jour après jour, semaine après semaine, année après année. Ce mouvement est bien amorcé et plus rien ne peut l’arrêter. Par conséquent, l’éveil n’est pas notre but ultime!!!!

Contrairement à la croyance populaire du mouvement new age ou des travailleurs de la lumière qui travaillent sur eux et veulent changer les choses, notre but actuel n’est pas de vivre éveillé. Si c’était notre but ultime, nous nous serions incarnés après que la transition serait complétée non?

Comme un projet de rénovation d’une maison, vous pouvez choisir d’acheter une maison une fois rénovée, pour ne pas vous salir les mains et vivre pleinement les nouveaux changements complétés de la maison. Un autre choix peut être de vivre une rénovation de l’extérieur, c’est-à-dire que vous achetez une maison qui doit être rénovée complètement et donner les clés à l’architecte et à l’entrepreneur pour qu’ils effectuent la rénovation pour vous. Ou encore, vous pouvez choisir de vivre pleinement une rénovation. C’est-à-dire de vivre dans la maison tout le long de la rénovation.

Voici ce que cette dernière option implique! Elle implique de vivre dans la poussière et participer le marteau à la main. De vivre chaque étape et d’y participer en prenant les choses en mains. Écoutez les experts qui conseillent, mais qui ne font pas les travaux à votre place. Elle implique d’établir des plans, démolir les murs et prendre conscience de ce qui se cache derrière. Elle implique de solidifier la structure, d’enlever les armoires de cuisine pour la réorganiser complètement, de refaire la salle de bain, etc…

La différence qui diffère avec l’exemple ci-haut et notre réalité, c’est que nous ne nous rappelons pas que nous avons pris la décision de vivre pleinement cette rénovation. De vivre à l’intérieur du début à la fin des travaux. C’est la raison pour laquelle nous devons nous réveiller. Nous réveiller pour nous rappeler et reprendre la décision de vivre pleinement chaque moment de cette immense rénovation. Accepter et aimer chaque étape. Accepter et aimer vivre; les découragements, la tristesse, la colère, la frustration, les peurs. Accepter et aimer vivre l’inconnu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire