Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2017

Monique Mathieu : Paix et fraternité



Vous, êtres humains, parlez souvent de paix, de fraternité, vous parlez même d'Amour, mais que veulent dire pour vous les mots paix et fraternité si vous n'y ajoutez pas l'Amour, c'est-à-dire la conscience de ce que peut représenter l'Amour pour vous et pour vos frères humains ?

Il faut que vous compreniez le sens profond des mots, il faut que vous appreniez à trouver le sens profond des mots et à les comprendre pour bien les utiliser.

Nous allons parler du mot "paix". Les êtres humains réclament la paix ! Alors nous allons vous dire ceci : essayez d'abord de faire la paix en vous-mêmes, ce sera beaucoup plus efficace et important que de manifester en demandant la paix !

Bien sûr, il n'est pas toujours inutile de manifester vos souhaits ! Mais que veut dire le mot « paix » pour l'un ou pour l'autre ? Chacun met sur ce mot ce dont il a envie en fonction de sa connaissance et de son évolution.

Si vous arrivez à faire la paix en votre cœur, si vous arrivez à comprendre ce que signifie réellement ce mot, vous serez dans le respect de vous-même, dans le respect de l'autre, et vous serez également dans l'Amour pour vous-même et pour les autres.

Votre monde, nous l'avons dit maintes et maintes fois, va changer, les êtres humains vont changer, la vie sur la planète Terre va changer ; cela peut se faire d'une façon très rapide en fonction du vouloir des êtres humains à changer parce que nous ne pouvons pas faire ce travail à leur place.

Il faut que vous vous investissiez davantage ! Il faut que vous ayez conscience du pouvoir et de la mission dont chacun de vous est investi, et cette mission est d'ancrer l'Amour et la Lumière dans la matière. Vous êtes, d'une certaine manière, le prolongement de la Source, Sa finalité dans la matière.

A partir du moment où vous avez conscience du travail d'Amour et de Lumière que vous pouvez accomplir, tout change en vous, tout s'apaise, et vous ne voyez plus du tout votre monde de la même façon que la veille ou l'avant veille.

C'est pour cette raison que nous vous parlons de paix et de fraternité ! A partir du moment où vous vous engagez réellement à avoir conscience de ce que représente la paix, surtout à l'intérieur de vous-mêmes, vous mettez en marche un processus de transformation, et vous pouvez à ce moment-là accéder à toutes les énergies merveilleuses que vous recevez, que vous intégrez parfois d'une façon peut-être brusque si vous n'êtes pas préparés à les accueillir. Elles sont intégrées d'une façon beaucoup plus douce par ceux qui ont préparé le terrain.

A l'époque actuelle, vous avez toutes les possibilités d'avancer, entre autre grâce à l'enseignement que nous donnons à certains canaux ; nous disons bien "certains" canaux, car pour recevoir un enseignement spirituel, il faut non seulement que le canal soit en harmonie avec ceux qui l'enseignent, mais il faut qu'il soit également en harmonie avec lui-même afin qu'il n'y ait pas d'interférences entre ceux qui donnent les messages et celui qui doit les restituer.

Votre monde est en marche, que ce soit au niveau de l'humain, de la transformation profonde de votre Mère la Terre ou de celle de toutes vies. Si vous souhaitez réellement aborder sur un autre rivage, si vous souhaitez réellement passer le pont vers ce devenir tellement espéré, tellement souhaité, essayez de vous aimer, tout simplement !

Essayez de réaliser la paix et la sérénité en vous, car si elles ne sont pas en vous, l'Amour ne pourra pas y demeurer. L'Amour sera bien évidemment en vous comme il est en chacun d'entre vous, mais il ne se manifestera pas, donc vous ne pourrez ni vous l'offrir à vous-même, ni l'offrir à tous ceux qui en ont besoin.

Message complet : http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/paix_et_fraternit__wFf.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire