Rechercher dans ce blog

vendredi 8 avril 2016

Volonté et patience – Monique Mathieu



Je suis celui que vous appelez "le Maître El Morya".

Je vais vous parler de deux choses qui me semblent importantes : la volonté et la patience, parce que j'associe un petit peu ces deux qualités humaines.

Pourquoi certaines personnes sont-elles dotées d'une volonté beaucoup plus importante que d'autres ? Il y a beaucoup de raisons !

Il est bien évident qu'une âme qui a beaucoup expérimenté la vie a grandi dans la volonté d'aller toujours plus loin dans la connaissance d'elle-même, dans l'Amour et dans la Sagesse. Bien évidemment, elle sera privilégiée par rapport à des âmes beaucoup plus jeunes qui n'ont pas encore acquis suffisamment de maturité et de volonté pour arriver à évoluer convenablement.

Il y a d'autres raisons simples à ce manque de volonté ; l'une d'elle est l'addiction. Une personne qui a une addiction crée en elle une dépendance ; elle programme son cerveau (ou son subconscient) de telle façon qu'il demande en permanence que cette addiction soit assouvie, qu'il s'agisse de nourriture, de tabac ou d'alcool par exemple.

Corps et cerveau sont en lien. Si le corps s'est habitué à tel ou tel support, il ne peut plus s'en passer ; il ressent un manque physique et psychologique. La programmation est telle que l'inconscient, le psychologique et le physique réclament de concert et en permanence ce qui leur manque. Pour être éliminée, cette addiction demande à la personne qui l'a créée une volonté considérable.

Suite : http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/volont__et_patience_Gnx.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.