Rechercher dans ce blog

jeudi 14 avril 2016

Culpabilité et attachement – Monique Mathieu



Les êtres humains, depuis leur plus tendre enfance, fonctionnent avec la culpabilité, parce qu'elle leur est inculquée par leurs parents ou grands-parents qui leur disent en permanence : « Ne fais pas ça, ne parle pas comme ça, n'agis pas comme cela ». Ils sont ainsi enfermés dans une énergie de culpabilité.

Celle-ci peut être générée par des peurs, mais elle est pratiquement toujours générée par une souffrance. Au lieu de vous départir de cette souffrance, vous nourrissez la culpabilité.

Imaginez tout simplement que la culpabilité est une vibration et non ce que vous pourriez appeler "défaut" dans votre langage.

La culpabilité est présente chez pratiquement tous les êtres humains, sauf chez ceux qui ont compris et qui ont suffisamment lâché prise par rapport à leurs comportements, à leurs émotions et à leurs ressentis.

Dans votre société, il est fait en sorte que vous puissiez nourrir cette culpabilité en permanence, que ce soit au niveau affectif, dans le monde du travail ou dans le monde relationnel.

Il est très facile de culpabiliser un humain, et encore plus facile de se culpabiliser soi-même.
Nous voudrions aussi vous parler de l'attachement. Il a beaucoup été écrit sur l'attachement, mais nous allons encore vous en parler.

Poursuivre la lecture sur le site : http://ducielalaterre.org/fichiers/travail_sur_soi/cupabilit__et_attachement_Eyh.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.