Rechercher dans ce blog

jeudi 14 avril 2016

Se débarrasser de l’idée de gouvernement et d’autorité politique

Gouvernement suffisamment fort...



L’autorité politique, ou l’autorité de l’État, ou encore l’autorité du gouvernement, est une chose que la personne ordinaire ne remet pratiquement jamais en question. 

La plupart des gens passent leur vie entière à croire que leur gouvernement – quoique presque entièrement composé de criminels avérés, d’escrocs et de menteurs – jouit toujours d’une base solide pour son autorité politique

La plupart des gens, qu’ils soient de gauche, de droite ou d’où que ce soit entre les deux sur l’échiquier politique, sont des étatistes : ils pensent que le gouvernement a un droit inhérent de gouverner en usant de coercition si nécessaire. 

Pourtant, même un examen sommaire montre que si une personne normale agissait comme le fait le gouvernement, elle serait catégorisée comme étant rusée, secrète et manipulatrice, et elle serait soit diagnostiquée comme malade mentale ou enfermée en tant que danger pour la société, ou les deux. 

Donc, pourquoi les gens permettent-ils et consentent-ils à une telle situation ?

Lire ce texte sur le site : https://bibicabaya.com/2016/04/14/se-debarrasser-de-lidee-de-gouvernement-et-dautorite-politique/

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.