Rechercher dans ce blog

mardi 19 avril 2016

Des mots percutants du Dalaï Lama

Afficher l'image d'origine



Bien évidemment, la guerre et les grands établissements militaires sont les plus importantes sources de violence à travers le monde.

Qu’elles soient à des fins défensives ou offensives, ces vastes et extrêmement puissantes organisations existent uniquement dans le but de tuer des êtres humains.

Nous devons sérieusement réfléchir à la réalité de la guerre. La plupart d’entre nous ont été conditionnés pour considérer le combat militaire comme étant aussi attrayant que prestigieux – une occasion pour les hommes de prouver leurs compétences et leur courage.

Depuis que les armées sont légales, nous pensons que la guerre est acceptable; de manière générale, personne ne perçoit le fait d’accepter la guerre comme étant une attitude criminelle, ou qu’elle est quelque chose de criminelle en soi. En fait, nous avons été endoctrinés.

La guerre n’est ni prestigieuse ni attrayante. Elle est monstrueuse. Par sa nature même, elle est la tragédie et la souffrance.

Lire le texte complet ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/mots-percutants-dalai-lama.html
 

1 commentaire:

  1. Comment pouvez-vous prêter attention à ce personnage qui est pour la religion unique (voir son dernier ouvrage) du Nouvel Ordre Mondial ! Faites de sérieuses investigations !! Belle journée

    RépondreSupprimer