Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

Les croyances qui vous plongent dans la culpabilité n’ont jamais eu de sens, mais vous avez choisi d’y croire quand-même

http://www.anneduquesne.com/article-les-croyances-qui-vous-mettent-en-proie-a-la-culpabilite-n-ont-jamais-eu-de-sens-mais-vous-avez-choi-118663309.html 

Saul, transmis par John Smallman
 
Le réveil imminent de l'humanité peut être assimilé à une énorme vague montante et descendante — un pouvoir formidable (l'océan de l'Amour) qui culmine puis se répand dans toutes les directions en englobant tout, et ne laissant personne avec le sentiment de ne pas être aimé, touché, ou transformé. L’aube de la conscience sera un moment d’euphorie inimaginable, grâce à l'expérience directement ressentie d'être infiniment et éternellement aimés par Dieu, notre Père, et à l’expérience de l'impossibilité d'être rien de moins qu'un parfait enfant de Dieu, une partie essentielle et indissociable de Dieu, un aspect de Lui, en Qui toute la création a son existence éternelle. Tout sentiment d'une forme d'individualité séparée qui n'est pas une avec Dieu aura disparu, et toute la peur, toute l'anxiété, tout sentiment de ne pas être assez bon, ou assez méritant, auront également disparu car vous saisirez pleinement et verrez, apparemment pour la toute première fois, l'émerveillement et la magnificence de l'être que Dieu a créé en tant que Vous !
 
Laissez aller vos peurs et permettez à l’Amour de vous remplir à ras bord. Il vous enveloppe à chaque instant et attend juste que vous L'acceptiez et L'invitiez à entrer. Vous n'êtes pas, et ne pouvez jamais être, seuls, perdus ou abandonnés parce que vous existez éternellement dans le champ de l'Amour indéfectible et éternel de Dieu. Au sein de l'illusion il vous est extrêmement difficile de garder votre foi en cette vérité inaltérable pendant plus d'une minute ou deux, avant que tous vos doutes et toutes vos peurs affluent, enveloppés dans un manteau de scepticisme quand vous commencez une fois de plus à douter de l'existence de Dieu. Vous avez parfaitement réussi à cacher la Réalité de votre vue, et vous avez beaucoup de difficulté à admettre ce que vous ne pouvez pas voir, et à y croire. Tout cela va changer parce que le pouvoir de l'Amour de Dieu pour vous est en train d’insister pour que vous ouvriez les yeux à la Lumière éclatante dans laquelle Il vous baigne, et d’insister par conséquent pour que vous vous réveilliez. Vous serez incapables de résister beaucoup plus longtemps à Ses appels aimants parce qu’Il est tout ce que désire votre cœur.
 
Vivre consciemment dans la Présence de Dieu est tout ce qu'un cœur désire, mais en raison de sa nature loin d’être sympathique, l'illusion que vous avez construite vous a encouragés à vous voir comme de petits êtres insignifiants avec une durée de vie très limitée, à la dérive dans un univers vaste et dangereux — un univers qui pourrait abattre un désastre catastrophique sur vous à tout moment, en éteignant votre vie pour toujours. Par conséquent, l'appréhension et la peur fournissent un sentiment sous-jacent d'insécurité que vous avez tenté d'atténuer dans les époques passées en inventant des dieux puissants (des héros de type super-humain) à qui vous avez fait allégeance et offert des sacrifices. À une époque plus récente, vous avez étudié les sciences et tenté de venir à bout de toute atteinte physique que l'environnement de la Terre peut faire naître et de prendre des précautions contre elles. Chaque fois que votre connaissance scientifique fournit un moyen de lutter contre une menace, une nouvelle semble apparaître instantanément pour la remplacer. Et vous avez des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des inondations, des ouragans, des incendies de forêt, et une multitude de maladies et d'accidents qui entretiennent ce sentiment sous-jacent d'insécurité légitimement bien vivant.
 
La divine Flamme d'Amour qui brûle éternellement en chacun de vous vous a empêchés d'accepter et d’entretenir un sentiment de désespoir total tandis que vous observez que la survie permanente de l'humanité sur Terre n’a apparemment aucune chance. C'est une étincelle d'espoir inextinguible placée en vous pour votre sécurité et votre protection, afin que vous ne puissiez pas tomber dans un sommeil désespéré dont vous pourriez refuser de vous réveiller. Parce que vous avez de l'espoir, vous continuez à chercher des solutions aux problèmes de l'humanité et vous gardez par conséquent vos esprits assez ouverts pour permettre l'écoulement du divin champ d'Amour à travers vous, ce qui permet à votre propre Flamme personnelle de brûler constamment. Tomber amoureux même pour un très court laps de temps La stimule, cela vous rappelle qu'il doit y avoir beaucoup plus dans la vie que la lutte constante et sans fin juste pour rester en vie. Vous cherchez une signification de nature spirituelle, et Elle brûle avec plus d’éclat. Vous avez découvert qu'il existe une façon d’avancer qui a du sens, mais vous avez du mal à choisir un chemin qui en ait. Il semble y en avoir un si grand nombre, et la plupart exigent une croyance en une sorte de dogme, ou en un ensemble de règles —religieuses, politiques, culturelles — ou tout simplement une loyauté totale à celui qui s'est lui-même établi comme intermédiaire entre ses adeptes et Dieu.
 
Le temps de ce genre de croyances culpabilisantes avec les chemins de souffrance et de sacrifice qui en découlent est maintenant bel et bien révolu. Ces croyances n'ont jamais eu aucun sens, mais vous avez choisi d’y croire quand-même. Maintenant le pouvoir de l'Amour vous enveloppe et la planète est en train de dissoudre la croyance que vous avez besoin d’un humain plus saint, plus spirituel, ou plus avancé pour intercéder pour vous et servir d'intermédiaire entre vous et votre Père, Dieu. Vous avez collectivement réalisé que votre Père veut que chacun de vous Lui parle directement et fasse l'expérience de l'Amour dans lequel Il vous tient en tout temps. Ici, dans les royaumes spirituels, nous offrons toujours notre soutien et nous tentons de vous rappeler combien votre Père aime tendrement chacun de vous. L'Amour qui vous enveloppe est irrésistible, et vous en devenez conscients, et vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner Lui. Sachez, comme nous le savons nous-mêmes, et comme vous le savez au plus profond de vos cœurs, que l'Amour de Dieu pour vous n’a pas de fin, tout comme Sa patience tandis qu’Il attend votre réveil, réveil que vous ne pouvez plus éviter pour très longtemps.
 
Avec tellement d’amour, Saul.
 
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2013/06/23/your-guilt-ridden-beliefs-never-made-any-sense-but-you-chose-to-believe-in-them-anyhow/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire