Rechercher dans ce blog

vendredi 14 juin 2013

Ecoutes numériques : l’homme qui a tout révélé devient la cible de la CIA

Publié par le 14 juin, 2013 sous DROITS ET LIBERTÉS, L'HEURE DE VÉRITÉ

Un employé de 29 ans d’un sous-traitant américain de la défense est la source qui a révélé au Guardian des informations confidentielles sur les programmes de surveillance des communications menés par les Etats-Unis, a annoncé le quotidien britannique dimanche 9 juin.
« Je n’ai aucune intention de me cacher parce que je sais que je n’ai rien fait de mal », a déclaré Edward Snowden dans un entretien publié sur le site internet du journal. Le Guardian explique que c’est Edward Snowden lui-même qui a demandé de révéler son identité. Le Washington Post a confirmé que l’ancien employé de la CIA, informaticien aujourd’hui exilé à Hong Kong, était également sa source.
Snowden travaillait depuis quatre ans pour l’Agence de sécurité nationale (NSA) – dont il a révélé des documents confidentiels – en tant qu’employé de divers sous-traitants, dont Dell ou Booz Allen Hamilton, son dernier employeur. « Mon unique objectif est d’informer les gens de ce qui est fait en leur nom et de ce qui est fait contre eux », assure-t-il au Guardian. Il y a trois semaines, il a donc quitté sa compagne alors qu’il menait une vie très confortable à Hawaï pour se rendre à Hong Kong avant la révélation de ses fuites. « Je suis prêt à sacrifier tout cela parce que je ne peux, en mon âme et conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d’Internet et les libertés essentielles pour les gens tout autour du monde avec ce système énorme de surveillance qu’il est en train de bâtir sécrètement », explique-t-il.

Article important, à lire sur : http://lapressegalactique.net/2013/06/14/ecoutes-numeriques-lhomme-qui-a-tout-revele-devient-la-cible-de-la-cia/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.