Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2013

La deuxième mort - Simon Leclerc -

Écrit le 8 juin 2013


Salutations à tous,

Cela fait un long moment que je souhaite partager avec vous ma compréhension des passages qui se présentent à nous après la vie terrestre, soit "entre les mondes". Je ne prétends évidemment pas détenir la vérité sur le sujet, mais comme plusieurs, j'ai débuté mon parcours spirituel en voulant apprivoiser la mort, un thème si sensible pour la plupart des gens. J'ai d'ailleurs compris plus tard qu'en vérité, je voulais surtout apprendre à vivre. Je vous partage donc ici mon propre parcours et mes expériences vécues sur le sujet.

Je suis conscient aussi que le thème de la mort est délicat, car il réfère à des croyances, religieuses ou autres, acquises individuellement et collectivement. Mon but n'est donc pas d'interférer avec votre vision de "la vie après la vie", mais de vous présenter ma vérité, celle qu'il m'a été donné d'expérimenter et de comprendre au fil du temps. Et je vous laisse conserver (ou non) ce qui entrera en résonance avec vous. Pour le reste, je vous suggère simplement de le mettre de côté.

Collectivement, nous craignons la mort. Il suffit de contempler le culte que notre société voue à la jeunesse et les dérivés que cela engendre (chirurgies et modifications esthétiques de toutes sortes) pour comprendre que nous tentons de la repousser. Pourquoi ? Parce qu'elle suscite une peur. Elle éveille en nous la peur du vide, du néant, la peur de ne plus exister, du moins dans la forme que nous connaissons. C'est un changement d'état que nous appréhendons, car il nous est inconnu. Pourtant, nous avons traversé ce passage à tellement de reprises par le passé, soit à la fin de chacune de nos incarnations (nous avons chacun eu en moyenne entre 400 et 800 réincarnations, certains jusqu'à 3000).


Lire la suite ici : http://www.psychologiedelame.com/message-08-06-13.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.