Rechercher dans ce blog

mercredi 31 juillet 2013

L'ouverture d'esprit est la clé de la croissance

http://www.anneduquesne.com/article-la-transparence-est-la-cle-de-la-croissance-119325470.html 

Jésus, transmis par John Smallman
 
Tandis que les énergies qui vous aident approchent de leur intensité maximale, le laborieux voyage de retour à la Réalité de l'humanité est presque terminé. Ces énergies vous installeront ensuite dans un royaume d'énergie qui vous soutiendra de manière totalement nouvelle et exaltante. Vous avez été dans le processus de préparation d'intégrer ce nouveau (pour vous) royaume depuis plusieurs décennies, et une partie de cette préparation a consisté à encourager et permettre un accroissement considérable de votre conscience de l'interdépendance... en fait, de l'unité de tout ce qui existe. Votre recherche scientifique moderne a été à l’origine d'une vaste expansion de la connaissance qui a conduit à la décision collective bien nécessaire d’interroger, puis de réévaluer, bon nombre des prémisses sur lesquelles sont fondés tous vos systèmes de croyance — religieux, politiques, sociologiques, psychologiques, éducatifs, médicaux, et même scientifiques — pour apporter à ces prémisses, ainsi qu’à la manière dont sont interprétées les connaissances qu'elles offrent, des changements essentiels.
 
La connaissance est un vaste champ d'information auquel, en tant qu'humains, vous n’avez qu’un accès très limité. La raison principale en a été que, comme êtres immortels divinement créés, vous étiez doués d’une connaissance sans limites. Mais, dans votre état actuel de conscience intelligente sévèrement limité, vous permettre un accès complet à cette connaissance aurait pu conduire à vous engager dans des activités qui pourraient causer, et auraient probablement causé, encore plus de dégâts et dommages cataclysmiques à Gaïa que ceux que vous avez réussi à provoquer jusqu'ici. Et ce ne serait dans l’intérêt de personne !
 
Aussi, pour évoluer spirituellement, comme c'est l'intention collective de l'humanité, et pour devenir une fois de plus les gardiens de la planète — la raison de votre présence sur Gaïa à ce stade de son cycle évolutif — il est essentiel que vous lâchiez votre besoin égoïque et arrogant de contrôler les énergies qui guident la planète et votre propre développement ; il est également essentiel de lâcher les croyances émotionnellement erronées selon lesquelles vous êtes les êtres les plus sages et les plus intelligents à avoir jamais existé où que ce soit dans l'univers connu. Évidemment, ce ne sont pas tous les humains qui le croient... L'arrogance est néanmoins une réaction courante de comportement défensif à laquelle beaucoup ont recours quand ils sentent que les systèmes de croyances auxquels ils se sont identifiés font l'objet d'attaques, ou sont en danger d'être remplacés.
 
L'humanité évolue spirituellement d'un état d'acceptation inconditionnelle de ce que ses cultures lui disent être la vérité, à un niveau où ces soi-disant vérités, à l’échelle humaine, sont examinées et remises en question. C’est une étape essentielle dans votre processus de réveil. Quand le discernement s'installe, ce qui a de la valeur peut être conservé et l’on peut écarter en même temps tous les dogmes absurdes qui se sont attachés à ces philosophies à travers les âges, mais qui demandent encore une adhésion doctrinale inconditionnelle, bien qu’ils soient devenus manifestement corrompus et mal interprétés. L’ouverture d’esprit est la clé de la croissance, de l'évolution, car cela encourage les gens à explorer les prémisses qui ont été tenues pour acquises et à les ré-évaluer à la lumière des nouvelles connaissances.
 
À suivre...
 
Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2013/07/31/openness-is-the-key-to-growth/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire