Rechercher dans ce blog

mercredi 31 juillet 2013

21 habitudes développées par les gens heureux

Traduction libre du texte trouvé sur : http://soundofheart.org/galacticfreepress/content/21-habits-happy-people-cindy-holbrook



"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour ma santé"



Le bonheur est un but partagé par tous et chacun. Personne ne désire être triste ou déprimé. « Le bonheur est une habitude. Cultivez-la. » - Elbert Hubbard –

Nous connaissons des gens qui sont toujours heureux, malgré les embûches de leur vie. Je ne dis pas que les gens heureux ne ressentent pas de deuils, de regrets ou de tristesse, non bien sûr, mais ils ne laissent pas ces choses envahir leur vie.

 Voici 21 choses que les gens heureux ont l’habitude de faire :

Appréciation de la vie

Soyez reconnaissant de vous éveiller, vivants, tous les matins. Développez une âme d’enfant envers la vie. Concentrez-vous sur la beauté de toutes choses vivantes. Remplissez vos journées. Ne prenez rien pour acquis. Ne vous en faites pas pour les peccadilles.

Choisissez sagement vos amis

Entourez-vous de gens heureux, positifs, qui partagent vos valeurs et vos buts. Les amis qui ont la même éthique que vous, vous encourageront à réaliser vos rêves. Ils peuvent vous faire sentir bien avec vous-même. Ils vous aideront, en cas de besoin.

Soyez bienveillant

Acceptez les autres tels qu’ils sont, ainsi que leur chemin de vie. Respectez-les. Touchez-les avec un esprit gentil et généreux. Aidez-les, si vous le pouvez, sans tenter de les changer. Essayez d’égayer la journée de toutes les personnes que vous rencontrez.

Apprenez constamment

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles, concernant votre carrière et vos loisirs. Essayez des choses nouvelles, qui éveillent votre intérêt, telles que la danse, le ski, le surf ou le parachutisme.

Créez des solutions

Ne vous enlisez pas dans l’auto-pitié. Lorsque vous faites face à un défi, trouvez une solution. Ne laissez pas ce défi affecter votre humeur, voyez plutôt chaque obstacle comme étant une opportunité de faire un changement positif. Apprenez à faire confiance à votre intuition … elle a toujours raison.
Faites ce que vous aimez

Il y a des statistiques qui démontrent que 80% des gens n’aiment pas leur travail ! Pas étonnant qu’il y ait autant de gens malheureux. Nous passons une grande partie de notre vie à travailler. Trouvez un emploi que vous aimez. L’argent apporté par un travail détesté n’en vaut pas la peine. Prenez du temps pour vos loisirs et pour poursuivre des intérêts spéciaux.

Appréciez la vie

Prenez du temps pour voir la beauté autour de vous. La vie, ce n’est pas seulement votre travail. Prenez le temps de sentir les roses, de regarder un coucher de soleil en compagnie d’un être cher, de marcher sur une plage, de vous promener dans une forêt etc. Apprenez à vivre dans l’instant présent et chérissez-le. Ne vivez pas dans le passé, ni dans le futur.

Riez

Ne prenez pas la vie ( ni vous-même ) trop au sérieux. Il est possible de trouver l’humour dans toute situation. Riez de vous-même … personne n’est parfait. Lorsque c’est approprié, riez et allégez les circonstances. Il est bien évident qu’il y a des moments où cela n’est pas approprié.

Pardonnez

Avoir du ressentiment ne fait de mal à personne d’autre qu’à vous-même. Pardonnez aux autres, pour votre propre bien. Lorsque vous faites une erreur, reconnaissez-la, apprenez à partir de cette erreur et PARDONNEZ-VOUS.

Gratitude

Développez une attitude de gratitude. Prenez conscience des cadeaux de la vie, même des cadeaux de petite taille. Soyez reconnaissant pour votre foyer, votre travail et, plus important encore, pour votre famille et vos amis. Prenez le temps de leur dire que vous êtes heureux qu’ils soient présents dans votre vie.

Investissez dans vos relations

Assurez-vous que vos êtres chers savent que vous les aimez, même durant les moments de conflit. Nourrissez et faites croitre vos relations avec votre famille et vos amis, en passant du temps avec eux. Tenez vos promesses. Apportez votre soutien.

Soyez honnête

L’honnêteté est la meilleure pratique. Chaque action et chaque décision doivent être basées sur l’honnêteté. Soyez honnête envers vous-même et envers vos êtres chers.

Méditez

La méditation donne un repos à votre cerveau très actif. Lorsque ce dernier est reposé, vous avez plus d’énergie et vous fonctionnez alors sur un niveau plus élevé. Il y a plusieurs façons de méditer : le yoga, l’hypnose, l’écoute de textes de relaxation, les affirmations, les visualisations ou … simplement le fait de s’asseoir en silence. Trouvez une façon que vous aimez et pratiquez-la quotidiennement.

Occupez-vous de vos affaires

Concentrez-vous sur la création de votre vie. Prenez soin de vous et de votre famille, mais ne vous inquiétez pas de ce que les autres font ou disent. Ne vous occupez pas des commérages. Ne jugez pas. Chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend … vous inclus. 


Optimisme
Voyez le verre comme étant à moitié plein. Trouvez le côté positif dans toute situation. Il y en a un, même s’il est difficile à trouver. Sachez que tout arrive pour une raison, même si vous ne savez pas ce que c’est. Éloignez-vous des pensées négatives. S’il y en a qui se présentent, remplacez-les par des pensées positives.

Aimez, sans conditions

Acceptez les autres tels qu’ils sont. Ne placez pas de limites à votre amour. Même si vous n’êtes pas d’accord avec ce que font les autres, vous pouvez les aimer quand même.

Persévérance

N’abandonnez jamais. Faites face à chaque défi avec l’attitude qui vous amènera plus près de votre but. Vous n’échouerez jamais, aussi longtemps que vous n’abandonnerez pas. Concentrez-vous sur ce que vous voulez, apprenez les talents requis, faites un plan pour réussir et agissez. Nous sommes toujours plus heureux lorsque nous poursuivons quelque chose qui a de la valeur pour nous.

Soyez proactif

Acceptez ce qui ne peut être changé. Les gens heureux ne gaspillent d’énergie à lutter contre des circonstances qui sont au-delà de leur contrôle. Acceptez vos limites d’être humain. Trouvez une façon de créer le résultat que vous désirez, plutôt que d’attendre et de réagir.

Prenez soin de vous

Prenez soin de votre esprit, de votre corps et de votre santé. Consultez régulièrement un médecin. Mangez sainement et faites de l’exercice. Reposez-vous souvent. Buvez beaucoup d’eau. Entraînez votre esprit en l’énergisant continuellement avec des défis intéressants et excitants.

Faites-vous confiance

N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Après tout, les imposteurs n’intéressent personne. Déterminez qui vous êtes à l’intérieur de vous, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. Faites confiance à qui vous êtes. Faites du mieux que vous pouvez et ne présupposez rien sur vous-même.

Prenez votre responsabilité

Les gens heureux savent et comprennent qu’ils sont responsables de leur vie, à 100%. Ils prennent la responsabilité de leur humeur, de leur attitude, de leurs pensées, de leurs sentiments, de leurs actions et de leurs actes. Ils sont les premiers à l’admettre, lorsqu’ils font une erreur. Commencez aujourd’hui en prenant la responsabilité de votre bonheur. Commencez à développer ces habitudes. Plus vous les incorporerez dans votre vie quotidienne, plus vous serez heureux.

Et, plus que tout : SOYEZ VRAI  ENVERS VOUS-MÊME.

- Cindy Holbrook -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire