Rechercher dans ce blog

mercredi 5 novembre 2014

Rentrer en soi, plonger au plus profond de soi, et faire briller intensément la lumière du Cœur



Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. En ce début novembre, la chaleur des mes salutations émane des astres bienveillants, des puissantes éruptions en cours sur le Soleil, et de mon cœur.

Chose certaine, cette chaleur n’émane pas de la météo, qui (pour l’hémisphère nord) est tout à fait « de saison ». Le nordet (vent du nord) refroidit le fond de l’air et laisse les arbres de plus en plus dénudés. Le ciel est teinté de ce gris très particulier, qu’ici, nous reconnaissons comme annonciateur des premières chutes de neige. Bref, l’automne québécois tangue déjà sérieusement du côté de l’hiver…

Quelle belle leçon que celle de la nature : au seuil de l’hiver, celle-ci se dépouille, s’endort et, dans sa grande sagesse, entre sur le mode « économie d’énergie », jusqu’à la renaissance annoncée pour le printemps. Au Québec, ce cycle est assez long, car ce n’est que dans six mois (en avril) que la nature s’éveillera à nouveau :

 « Le temps est venu de rentrer en soi même, à l’image de la végétation qui prépare son entrée dans l’hiver en arrêtant son activité, nous devenons comme les arbres qui stockent leur énergie dans leurs racines pour un temps, sacrifiant leurs feuilles pour mieux renaître au printemps… Descendons dans les profondeurs de notre âme, de notre essence, pour écouter les messages de notre Nature et prendre soin de notre être intérieur… Les journées plus courtes nous permettent de passer plus de temps à l’intérieur, d’être à l’écoute de nos besoins et de rééquilibrer nos énergies avant la venue de l’hiver. Écouter son corps, ses besoins, respecter ses rythmes biologiques, dormir plus tôt, manger beaucoup de légumes racines, graines et noix (et par là se reconnecter à la Terre) et privilégier les sorties en pleine nature. Prendre conscience de notre interconnectivité… Il n’y a qu’ici et maintenant. Bien solide, vraiment libre, je prends refuge en moi-même. Bon voyage vers vos profondeurs. »

Bulletin météo-astro à lire sur : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=636#more-636