Rechercher dans ce blog

vendredi 21 novembre 2014

La Divine Matrice de Gregg Braden

6a012876b95ec1970c0120a8018597970b



La Divine Matrice est la toile de fond de notre univers. C’est ce qui unit tous les êtres vivants, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Ce livre traite de la physique quantique et l’auteur, extrêmement bien documenté (109 références à des études scientifiques et des écrits célèbres), nous explique les nouvelles découvertes sur le fonctionnement de notre univers. Notre univers est relié par ce qu’il appelle La Divine Matrice. La Divine Matrice est dotée d’un Esprit conscient et intelligent et nous en faisons partie. Elle est constituée d’un champ d’énergie universel unissant tout ce qui existe. Le seul langage que la Matrice comprend est celui des sentiments.
Les découvertes les plus étonnantes sont celles-ci :
  • Découverte 1 : Il existe un champ d’énergie qui unit toute la création.
  • Découverte 2 :Ce champ joue un rôle de contenant, de pont et de miroir pour nos croyances  intérieures.
  • Découverte 3 : Ce champ n’est pas localisé et il est holographique. Chacune de ses parties est connectée à toutes les autres et reflète l’ensemble sur une plus petite échelle.
  • Découverte 4 : Nous communiquons avec ce champ par le langage de l’émotion.
Cependant les percées en physique quantique qui ont forcé les scientifiques à se remettre en question sont les découvertes suivantes :
  • L’ADN humain exerce un effet direct sur ce dont notre monde est fait.
  • L’émotion humaine exerce un effet direct sur l’ADN lequel affecte ce dont notre monde est fait.
  • La relation entre les émotions et l’ADN transcende le temps et l’espace. Les effets sont les mêmes quelle que soit la distance.
Gregg Braden est l’auteur de plusieurs ouvrages dont les succès figurent sur la liste du New York Times.  Il a débuté sa carrière comme concepteur de systèmes informatiques chez Martin Marietta Aerospace, géologue informatique chez Phillips Petroleum et directeur de l’exploitation technique chez Cisco Systems. Pendant plus de 20 ans, il a parcouru des villages, de hautes montagnes visitant des monastères et des temples anciens et lisant des textes oubliés afin d’en découvrir les secrets. Il est considéré comme une autorité dans le domaine des liens entre la sagesse du passé et la science, la guérison et la paix de notre avenir.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire