Rechercher dans ce blog

lundi 10 novembre 2014

Cheveux longs vs cheveux courts …





J’ai trouvé intéressant de noter que, dans son interview, Cobra répond à une question sur la longueur des cheveux. Cela peut sembler de moindre importance, mais je me suis souvenue d’une remarque faite par un ami amérindien, de la tribu des Penobscot, en Nouvelle-Angleterre, qui m’avait dit que cela avait une certaine signification.

Il m’avait dit exactement la même chose : les cheveux servent « d’antennes » supplémentaires pour capter les énergies. Il m’avait dit que, dans la tradition orale de sa tribu, le fait de ne pas tresser les cheveux les aidait à rester en contact avec Père-Ciel et le fait de les tresser les gardaient en contact avec Mère-Terre.

C’est peut-être aussi la raison pour laquelle, dans les années 60, lorsque les Beatles ont commencé la « mode » des cheveux plus longs, les gens de ma génération ont adopté cela d’emblée, car l’énergie du moment, planétairement, était celle du « Peace & Love » et du « Faites l’Amour et non la guerre ».

Lors des siècles passés, la majorité des gens avaient les cheveux longs (de Jésus à Léonard de Vinci, jusqu’au début du 20e siècle).

Cela me semble possible que la mode des cheveux courts, autant chez les hommes que chez les femmes, ait été une tentative de plus de nous couper de nos liens avec l’ensemble de la Nature.

- Michelle -