Rechercher dans ce blog

lundi 5 juin 2017

Monique Mathieu : L'Amour ne s'explique pas ! Il est, il se vit, il se ressent, il s'exprime …



Vous aimer est très facile pour nous ! Sur les plans où nous nous trouvons, comme il n'y a ni personnalité ni ego, l'Amour est extrêmement facile, il n'y a même pas de question à se poser !

Dans la matière, les humains fonctionnent d'une façon totalement différente parce qu'ils sont en dualité, souvent d'ailleurs en dualité avec eux-mêmes ; il leur est donc beaucoup plus difficile de comprendre l'Amour à un certain niveau.

Vous parlez de dualité entre les êtres ; cette dualité a souvent pour motif une incompréhension. Les êtres ont aussi la particularité, dans la relation à l'autre, dans l'Amour, de vouloir toujours apporter à l'autre leur propre conscience de l'Amour.

Ce manque de liberté par rapport à l'autre – inconscient bien évidemment – qui peut s'appeler Amour, peut aussi s'appeler possessivité, intolérance, etc.

Enfants de la Terre, l'Amour est la plus belle chose qui existe dans l'Univers ! Cependant, pour les êtres qui sont dans la matière, c'est le plus difficile à comprendre, à mettre en application, et surtout, à évoluer en lui et avec lui !

La dualité entre les êtres est donc une incompréhension  liée au fait de ne pas savoir qui est réellement l'autre et de ne pas le comprendre.

Les êtres humains sont souvent enfermés dans leur façon de comprendre, de fonctionner et d'aimer, et ils ne s'ouvrent pas suffisamment pour essayer de comprendre l'autre, la façon de fonctionner et d'aimer de l'autre, ce qui, encore une fois, crée cette dualité.

Nous allons vous rassurer en vous disant ceci : que vous le vouliez ou non, plus avancerez moins vous vous poserez de questions par rapport à l'Amour.

L'Amour ne s'explique pas ! Il est, il se vit, il se ressent, il s'exprime, il s'offre, il ne demande rien, il est tout ce que vous pouvez ressentir, tout ce que vous pouvez offrir ! Ce qui est important, c'est que l'Amour ne se quantifie pas, qu'il ne s'emprisonne pas.

Suite : http://ducielalaterre.org/fichiers/amour/apprendre_apprendre_toujours_apprendre__mvy.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.