Rechercher dans ce blog

jeudi 13 avril 2017

John Smallman : L’humanité a choisi de se réveiller



L’humanité a choisi de se réveiller, c’est aussi simple que ça! Cependant, bien qu’en vérité, l’éveil ait déjà eu lieu, il faut du temps pour qu’il se concrétise pour vous, parce que l’illusion est en grande partie liée au temps et à son passage, et jusqu’à ce que votre éveil se produise, vous êtes encore pris dans le temps de votre rêve collectif, l’illusion.

C’est irréel, mais, parce que vous vouliez que cela semble très réel, cela vous paraît totalement réel. Bien sûr, c’est très déroutant pour vous et parce que la grande majorité de la population humaine croit que l’illusion est absolument réelle, c’est bien de cette manière qu’elle vous apparaît.

Ce qui se produit actuellement, c’est le détricotage de la croyance collective dans l’illusion, et c’est pour cette raison que vous voyez le chaos, la confusion et les conflits apparents dans de nombreux endroits du monde, comme dans les croyances qui le tienne en place. Rappelez-vous, les croyances sont restrictives et elles limitent les opinions auxquelles vous tenez en en tant qu’êtres humains et dans lesquelles vous avez confiance, mais elles sont pourtant en grande partie invalides.

Les êtres humains aiment les croyances parce qu’elles semblent offrir une certaine sécurité et la sécurité permet de se joindre à d’autres personnes qui ont des croyances identiques, ce qui aide à se sentir accepté ; et pourtant les êtres humains sont aussi sceptiques et très prompts à juger et à dénigrer les croyances qui sont différentes des leurs. Ce qui donne ce syndrome intensément répété : «j’ai raison et vous avez tort» qui entraîne constamment des désaccords et des conflits. Et, bien sûr, ils sont motivés par la peur et le besoin désespéré d’être accepté, et c’est pourquoi ces croyances ont exercé un pouvoir aussi puissant, tout en étant rarement interrogées – de peur que, si elles étaient interrogées, examinées, elles pourraient se révéler fausses.

Au cours des dernières décennies, de nombreuses croyances collectives enracinées ont été écartées alors même que l’humanité, se déplaçant constamment vers son moment d’éveil, prenait conscience de leur invalidité. De nombreux jugements négatifs communément acceptés portant sur les manières de vivre d’autrui ont également été écartés.

Beaucoup tentent d’honorer la règle d’or «ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent». Bien que les conflits et les jugements d’une nature très peu aimable soient encore endémiques dans de nombreux domaines, l’humanité se dirige vers l’acceptation et la compassion pour chacun et elle s’éloigne du jugement.

S’éveiller signifie éliminer toutes les attitudes et les comportements qui ne sont pas en parfaite harmonie avec l’amour: c’est-à-dire le jugement, le blâme, la condamnation, la désapprobation, le besoin de se faire justice, et c’est ce qui se produit à mesure que de plus en plus de personnes choisissent de rejeter les contraintes sévères, les opinions et les formes de dénigrement.

Comme l’acceptation générale des uns et des autres augmente, le besoin de défendre les croyances et les positions arrogantes et inébranlables s’affaiblit, la prise de conscience grandit selon laquelle tous sont humains, tous cherchent seulement l’amour, en dépit de toutes les différences apparentes entre eux – nationalité, origine ethnique, couleur, sexe, les parti pris politique ou religieux, les intérêts et les qualifications professionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.