Rechercher dans ce blog

lundi 15 août 2016

Rétablissement de l’équilibre – Therese Zumi



14 août 2106 


L'intensité continue de la Vague Galactique d'Amour imprègne nos êtres jusqu’en leur centre,  apportant à la surface tout ce qui doit être libéré / enlevé. La grande majorité des êtres humains sur cette planète expérimente maintenant des hauts et des bas, émotionnellement et énergétiquement, car ces énergies d'Amour Pur font remonter à la surface les modèles négatifs de comportements qui ne sont plus utiles et dont nous voulons vraiment nous débarrasser, alors que l'Événement est à notre porte. 

Après l'Événement, ce processus d'ascension s’accélérera et tous ceux qui souhaitent avancer rapidement sur la voie de l'ascension recevront suffisamment de guidance. Donc,  tout ce qui peut être perçu maintenant comme étant une réaction émotionnelle négative, résultant d’une situation de communication avec un ami, un collègue, un être aimé, etc. refait surface, afin d’être traité et relâché.

Je vais maintenant partager avec vous un de mes schémas émotionnels négatifs les plus difficiles, qui m’a volé d'énormes quantités d'énergie, aussi longtemps que je me souvienne. Je fais ceci dans l'espoir que vous pourriez aussi reconnaître certains aspects de ce traumatisme émotionnel, qui pourrait contrôler votre vie ou la vie d'un être cher, en espérant vous soutenir dans votre processus de le libération. On m'a dit que ce type de comportement a contrôlé ma vie pendant trois incarnations.

À l’âge de 4 ans, j’ai commencé à tenter de soulager une situation familiale, émotionnellement difficile, en soutenant activement le parent qui « tirait les ficelles » par des réactions émotionnelles constantes. Comme il n'y avait personne à qui se confier et que la peur de ce parent a augmenté, la petite Thérèse de 4 ans a pris la décision que la seule façon d'aider activement la situation dans la maison était de « nourrir » les besoins émotionnels de ce parent, en aidant le plus possible le travail dans la maison, avec la conviction que cela apporterait plus d'harmonie pour tout le monde. À l'âge adulte, je continuais à m’entourer d’amis qui ont des modèles similaires de comportement. Finalement, j’ai dû rompre plusieurs relations avec des gens qui drainaient continuellement mon énergie (ce que je permettais). Le soutien énergétique que je tentais de leur donner ne m'a jamais été retourné, tout comme dans ma situation d'enfance.
En fait, je dirais que plus que je donnais, plus ils s’attendaient à recevoir et je sais que si j'avais permis à ces situations de continuer, je ne serais plus vivante aujourd'hui. Le choix  de rompre était finalement un choix basé sur la vie ou la mort.

Il y a environ 5 ans, je croyais que cette leçon avait été bien apprise et que j’étais libérée de ce type de comportement. Il est facile de croire que l'on est « prêt », quand on passe beaucoup de temps tout seul, sans avoir de situations relationnelles proches ou exigeantes. J'étais convaincue, grâce à un travail thérapeutique et à la décision claire de ne pas permettre que cela se reproduise, que personne ne serait autorisé à m’obliger à les soutenir physiquement / émotionnellement / énergétiquement, de quelque façon que ce soit, par leurs frustrations ou me faisant sentir coupable. Cependant, je me suis récemment retrouvé, à nouveau, dans ce même état d'épuisement, parce que quelqu'un que j'aime avait de fortes expressions émotionnelles de frustration au sujet de sa situation de vie surchargée.

Il semblerait que je n'avais pas délaissé ce vieux modèle après tout ! Je peux maintenant voir clairement comment mon  épuisement récent est dû à « supporter » les inquiétudes de cet ami et de ma dispersion pour l’aider  à « résoudre » ses problèmes, comme j'ai toujours essayé de le faire!

Cela suffit ! J'ai compris ! Cela finit maintenant. Je devrais remercier la présence de cette personne dans ma vie. Je sais que cette personne ne veut pas me charger de sa situation de vie. Si je n'avais pas eu cette personne dans ma vie, je n'aurais pas vu que ce drainage énergétique, auquel je m'exposais sans cesse et qui est « mon » modèle, est celui que je dois tenter de changer pour de bon.

Voici un outil que je veux utiliser activement maintenant, avec l'intention de changer ce modèle pour toujours. Il m'a été donné ce matin, et maintenant, moins de 6 heures plus tard, je le partage avec vous dans l'espoir qu’il sera utile pour vous  ou pour quelqu'un que vous connaissez.

Cela aidera certainement dans une situation où nous avons besoin d'équilibrer le « donner et recevoir » dans la vie. Si vous pensez que cela pourrait vous aider, il serait bon de déclarer cette affirmation jusqu'à trois fois par jour, pendant environ trois jours et de demander le soutien de vos guides spirituels pour ce changement.

« Toute l'énergie que je retiens en moi et qui ne m’appartient pas, je la retourne maintenant dans sa forme originale ».
« Toute l'énergie qui m’appartient, mais qui n’est pas en moi, je la reprends maintenant dans sa forme la plus pure ».

Les vieux modèles d'énergie qui nous contrôlent ont la vie dure  et souvent nous avons besoin de l'appui d'un autre, pour voir l'approche négative émotionnelle que nous avons face à la vie et que nous ignorons. Sachez que dès maintenant, vous serez entouré par les gens et les relations qui peuvent servir votre processus de guérison. Vous devez être prêts à voir comment vous permettez, ou choisissez vous-mêmes, une soi-disant situation « négative » qui se répète. Si nous désirons nous dégager de la négativité, nous devons être reconnaissants envers tous ceux qui nous entourent et bénir tous ceux qui nous aident à grandir et à devenir les véritables êtres souverains que nous souhaitons tous être. Les choses peuvent rapidement changer pour le mieux quand nous sommes finalement assez éveillés pour être prêt à connaître quels modèles de comportement contrôlent nos vies et notre énergie.

S’abandonner à la Déesse / Mère Divine

Cet article ne serait pas complet si je ne mentionnais pas comment nous pouvons abandonner tout - toutes nos préoccupations - inquiétudes etc. à la Mère Divine. La Mère Divine peut également être désignée comme le Saint-Esprit, qui imprègne toute la création. Donc, quand nous nous rendons compte que nous avons drainé nos énergies en retenant des inquiétudes inutiles, que nous ne pouvons pas changer dès maintenant, nous pouvons décider de déclarer, décréter et  commander que nous voulons maintenant laisser partir ces préoccupations et les placer entre les mains aimantes de la Mère Divine. Elle trouvera toujours le moyen parfait et le moment idéal pour faire face à la situation que nous désirons délaisser.

Ces temps actuels et finaux sont intenses et continueront de l'être pour tout le monde sur cette planète, jusqu'à ce que la Percée par Compression arrive. Ceux (les membres de la cabale) qui refuseront jusqu'au dernier moment de se rendre, continueront avec leur folie. Pendant ce temps, le développement de la Lumière apporte tout à la surface, à la fois au niveau individuel et collectif. Le rythme du processus d'éveil de l'humanité est maintenant accéléré, alors que  de plus en plus de vérités font surface. Ce processus ne sera ni arrêté ni ralenti, mais ne fera qu’augmenter, avec chaque heure qui passe. Plus nous acceptons rapidement de laisser aller les vieux schémas émotionnels de contrôle et plus nous faisons confiance dans le support de l’Esprit, plus nous pourrons être transportés par la Vague Amour. Nous pouvons être portés à / à travers et au-delà de l'Événement, si nous apprenons à lâcher prise et laisser faire Dieu.

Therese Zumi

Traduction : Michelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.