Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2016

De la part d'une amie

Une bonne amie m'a envoyé un texte écrit par quelqu'un qui me demande de le publier.
Le voici.



LETTRE OUVERTE À TOUS LES DÉPUTÉS DE TOUS LES PARTIS POLITIQUES
Je présume que la majorité s’est présentée en politique dans l’espoir d’apporter du changement pour le mieux. J’ai ici quelques questions à vous poser : Vous rendez-vous compte du peu de pouvoir dont vous disposez, étant obligés de voter pour des lois ou des projets qui bénéficient presque uniquement aux grandes corporations ? Ne voyez-vous pas que ce gouvernement et tous les autres avant lui, ne distribue que des miettes au peuple, et ceci uniquement lorsqu’il se sent menacé? Ne remarquez-vous pas tous les mensonges et les demi-vérités que le premier ministre et ses ministres profèrent, et toutes les vérités qu’ils cachent ? Croyez-vous vraiment que ces menteurs sont au service du peuple?
Je m’adresse ici à tous les députés, mais spécialement aux députés libéraux. Comment en toute conscience, pouvez-vous cautionner un gouvernement (le premier ministre et ses ministres) qui prennent l’argent, le travail et la créativité du peuple, pour la donner aux dynasties des banquiers qui possèdent les grandes corporations, les multinationales qui empoisonnent le monde, polluent la planète et créent les guerres dans le seul but de faire des profits?

En votre âme et conscience, êtes-vous vraiment d’accord avec les coupures honteuses dans l’éducation, et les services aux plus démunis, les enfants, les ainés, les malades mentaux ? N’êtes-vous pas inquiets pour l’avenir de vos enfants et petits-enfants en constatant la dégradation de nos systèmes d’éducation, de justice, de santé, d’infrastructures, d’informations et communications ? Comment se fait-il que nous n’ayons plus les moyens de garder les criminels dangereux en prison ? De traiter nos ainés avec dignité ? D’assumer la protection et les soins de santé des citoyens dans des délais raisonnables ? De pourvoir aux besoins criants de notre système d’éducation.

Ne voyez-vous pas la corruption endémique de tous ces gouvernements qui se sont succédé et qui drainent l’énergie et l’argent depuis toujours? Ne savez-vous pas que la dette des gouvernements de tous les pays est la plus grande fraude de tous les temps ? Informez-vous, ceux qui impriment la monnaie sont des banques privées qui ont acheté ce pouvoir par la corruption. Ils impriment l’argent sans la garantir par l’or et la prête aux gouvernements avec intérêt. 

Vous ne me croyez pas ? Faites vos recherches, il existe des dizaines de livres sur le sujet (Google- livres sur la dette publique). Je vous en recommande deux : LES BANKSTERS- LES DESSOUS DU SYSTÈME FINANCIER de Jean-Claude Thériault (Éditions Louise Courteau) et LES CONFESSIONS D’UN ASSASIN ÉCONOMIQUE de John Perkins (Éditions Ariane). Vous constaterez que la banque du Canada est une banque privée qui appartient à la famille Rothschild, il n’y à  qu’un seul administrateur du gouvernement au conseil d’administration. C’est pareil aux États unis, la Fed est une banque privée. En fait, c’est la réalité dans presque tous les pays.  Voila pourquoi avec la corruption et cette fausse dette, l’état est toujours à court d’argent et coupe de plus en plus les services à la population, tout en augmentant les impôts et les taxes. Que pensez-vous des lois qui permettent aux milliardaires d’utiliser les paradis fiscaux ? Qui a instauré ces lois et pourquoi ? Ne serait-ce pas pour obéir aux ordres des véritables dirigeants ?

Pensez-vous vraiment que le premier ministre ignore cela ? Dans  ce cas, il serait un imbécile et je ne crois pas qu’il en soit un. N’avez-vous jamais réfléchi sur le fait que c’est le pouvoir économique qui contrôle les pouvoirs politique et religieux ? Que c’est ceux qui possèdent l’argent qui dictent la marche à suivre aux présidents, premier ministres et chefs religieux de presque tous les pays ? Allez-vous continuer à être les complices, conscients ou non, de ces gens corrompus, maintenant que vous savez cela ? Ou préférerez vous  continuer à ignorer ces faits, au lieu de vous informer pour vérifier si ce que j’affirme est vrai. Ce n’est certainement pas dans les médias que vous trouverez la vérité, étant donné qu’ils sont tous la propriété des grands argentiers, sauf les médias alternatifs heureusement.

Nous sommes prisonniers de cette fausse démocratie, maintenue par le système de partis politiques, parce que ce sont eux qui nous imposent les candidats, alors que ce serait au peuple de les choisir. Vous avez certainement remarqué que les changements de gouvernements ne changent jamais rien, que les élections sont des leurres, que le peuple s’appauvrit constamment, au profit des amis des partis politiques et des banquiers internationaux. Ne vous leurrez pas chers députés des partis d’opposition, lorsque votre parti arrivera au pouvoir, il sera assujetti aux dynasties qui contrôlent l’économie par la corruption, le chantage ou les menaces. Pensez vous réellement que ces familles qui possèdent 90% des richesses mondiales n’ont pas les moyens de contraindre les élus (qu’ils ont financés) à obéir à leurs ordres ?

Le système des partis politiques est structuré pour maintenir le statu quo, c'est-à-dire maintenir le peuple dans l’ignorance pour drainer son énergie (efforts et argent) au profit des Bankers (banquiers corrompus). Il n’y aura pas de changements positifs- évolutifs pour améliorer le sort du peuple tant que cette structure ne sera pas brisée. N’est-ce pas une évidence?

Le changement est une loi universelle, lorsqu’il y a statu quo, il y a détérioration, n’est-ce pas ce que l’on observe depuis toujours ? Le film ‘’Les Bougons’’ illustre assez bien ce fait, bien que vulgaire, c’est une parodie assez exacte d’une partie de la réalité politique, l’autre partie est encore plus terrible et par conséquent plus cachée et plus difficile à croire. 

J’entends les sceptiques dire : Encore un qui croit à la théorie du complot. Ne me faites pas rire, ce n’est plus un complot depuis longtemps, c’est devenu une réalité depuis des décennies. Cela me fait penser à une histoire : Deux cochons discutaient, le premier dit à l’autre, j’ai entendu dire que notre maître nous nourrissait pour nous tuer et nous manger. L’autre de répondre : Voyons donc, encore un qui croit à la théorie du complot!!!!!

Chers députés, votre véritable pouvoir est celui de choisir vers qui vous voulez diriger vos énergies. Choisirez-vous d’être complices de votre parti corrompu, ou de vous mettre au service du peuple qui souffre ? Vous pourriez devenir des héros comme Edward Snowden, ou Julian Assange de Wikileaks, dénoncer votre parti et démissionner avec fracas, devenir député indépendant, puis vous unir avec d’autres comme vous, de tous les partis pour former un parti indépendant, et prendre le pouvoir pour servir le peuple. Deux choix, celui de l’égo ou celui du cœur. Ne serait-ce pas une merveilleuse aventure à vivre, que faire le choix de la conscience et de l’amour ? Quels changements bénéfiques cela ferait, en aurez-vous ce courage ?

Imaginons quels bouleversements surviendraient, si de plus en plus parmi vous devenait indépendants, pour former une majorité au parlement. Cela court-circuiterait le gouvernement,  dont le seul pouvoir repose sur votre complicité, chers députés. Vous pourriez modifier le système électoral, puis  instaurer une véritable démocratie, et deviendriez des héros qui ont changé le monde.   
 En cette époque troublée, qui en est une de transition entre l’ombre et la lumière, ce qui était caché refait surface pour être reconnu et guérit. Lorsqu’on prend conscience de toute cette pourriture, les forces de l’ombre nous apparaissent invincibles. Mais soyez assurés qu’une multitude de gens à tous les niveaux de nos institutions, et ceci dans tous les pays,  deviennent conscients et travaillent  pour l’avènement d’un monde nouveau. En outre, nous recevons de l’aide de l’extérieur en fonction de notre courage et de nos  efforts. La lumière est en train de triompher, il est temps de choisir votre camp, serez vous des nôtres?

Voila, j’ai semé une graine dans un terrain que j’espère fertile. La nature, l’amour et nous tous, ferons le reste.  

Jean Pelletier, libre penseur à votre service.  

Blog perso à venir !                           











































4 commentaires:

  1. Bonsoir Michelle :)
    Je viens de parcourir en diagonales serrées le texte ci-dessus mais comme je n'ai pas vraiment l'esprit à faire du prosélytisme, mon commentaire ne s'adresse principalement qu'à vous.
    Comme j'ai cru comprendre que vous étiez au Canada, je ne sais si vous y trouverez un réel intérêt mais en écho au ci-dessus texte, essayez de vous procurer l'opuscule de pré-campagne électorale de M. Mélenchon, intitulé L'Avenir en commun. C'est un ouvrage collectif dont il m'est difficile de vous faire un résumé puisqu'il est en lui-même un condensé des travaux de groupes de réflexion qui souhaitent mettre en œuvre la 6ème république française.
    Donc bonne découverte et bonne lecture si vous vous le procurez (3€ dans les espaces de vente en France).
    Et merci pour toutes vos publications que je parcours régulièrement :)
    Cordialement,
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Bravo cher Jean. Je te félicite. Toi tu as une colonne vertébrale et te te tiens debout ce que chaque citoyen devrait faire et là seulement on pourra changer les choses. Si les gens pouvaient une fois pour toute mondialement se joindre je te jure que les Rotteux de child prendraient leur trou avec tous les autres croches qui existent sur terre. Il est grandement temps que tout ça change. En tout cas moi je ne cache plus la vérité je la dévoile à qui veut l'entendre et tant pis pour les boucher, ils comprendront bien par des événements tragiques.....dommage. Bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  3. A quoi (et à qui) peut servir d'écrire à des ''personnes'' qui rient lorsqu'ils mangent nos enfants? s'adresser à ces lézards, c'est encore admettre qu'ils ont du pouvoir et cela devient in su por ta ble .....Libres, Nous Sommes...?

    RépondreSupprimer