Rechercher dans ce blog

mardi 6 décembre 2016

Comment définir le 5e élément ?



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 5 décembre 2016

Comment définir ce que les anciens philosophes appelaient le cinquième élément, cet état de la matière si raffiné, qu’il constituerait l’Essence de toute chose.

La Quintessence serait le Graal, la nature même de ce qui ne peut être défini ou conceptualisé. L’Alpha et l’Oméga, l’Origine de la Création, le titre de noblesse de «  Celui qui Est » à l’origine de toute Existence.

La Quintessence est cet État ultime que l’homme ordinaire idolâtre à travers les voiles de la philosophie et des religions, que les apprentis-sages ont cherché, de tout temps, à travers les enseignements divers et que les mystiques accomplis ont goûté à travers l’Extase, reliant l’humain au Divin, révélant la Quintessence de «Tout ce qui Est » à commencer par soi.

Cette Quintessence n’est en rien extérieure ni même intérieure à nous. Simplement elle Est. Elle englobe tout, du macrocosme au microcosme, de l’intérieur à l’extérieur, pour dissoudre toutes les projections dans l’Absolu, cet espace qui n’en est pas un et qui contient la totalité des Souffles créateurs à l’origine de toutes les manifestations « sensorielles ».

L’Éther, ce cinquième élément révélé n’est que le liant ramenant vers la Quintessence qui est au-delà de toute matière et qui révèle l’Ultime réalité, notre Éternité.

Suis-je cette Quintessence en Essence ? Quel mélodie compose alors ce prélude à la Quintessence me donnant le goût de redécouvrir cette vérité, qui me fait redécouvrir que je suis à l’origine des choses et le créateur de toutes les manifestations car « Je Suis ce que Je Suis ».

Suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/prelude-a-la-quintessence/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire