Rechercher dans ce blog

jeudi 9 août 2012

Réagir aux émotions est un choix que vous faites

John Smallman



    Nous sommes très proches de l’événement pour lequel vous, les travailleurs de Lumière, avez espéré et prié. Il semble à beaucoup d’entre vous que l’attente ait été interminable, bien que vous sachiez que le temps et votre expérience à son sujet sont illusoires. Mais, comme vous l’avez découvert, bien que ce soit illusoire, l’illusion est un environnement dur et souvent très impitoyable. Cependant, vous avez continué de garder l’intention de vous éveiller malgré vos ennuis et doutes et en conséquence la Lumière que vous portez a énormément  resplendi et aidé les autres, tandis que vous démontrez la paix, la compassion, le pardon et l’acceptation, surtout dégagées de la discrimination moralisatrice ou du jugement.

    C’est difficile, parce que vous êtes soumis aux mêmes  émotions que tous les autres et qui doivent être traitées dans l’illusion et, alors que vous avez vraiment l’avantage de savoir ce qui se passe et pourquoi, vous subissez toujours ces expériences et vous vous sentez poussés à réagir. Mais  plus fréquemment,  vous permettez à ces émotions de couler à travers vous sans réaction, plus cela intensifie le champ d’Amour divin pour qu’il suscite dans toute l’humanité une conscience accrue que réagir aux émotions est un choix que vous faites. Et beaucoup choisissent maintenant la paix au lieu de la réactivité.

    Tous sur Terre se rendent intuitivement compte que les questions émotionnelles qui submergent leur conscience – inopinément et souvent sans l’avoir cherché – doivent être libérées. D’abord il peut y avoir un fort désir  de ne pas les laisser passer sans les exprimer spontanément avec puissance, parce qu’elles semblent si justifiées; mais tranquillement, au-delà de ce sentiment, leur prise de conscience intuitive les persuade doucement que les laisser aller apportera une résolution satisfaisante et un sentiment de paix. Et, comme chacun veut la paix, ils répondront, pour la plupart, très positivement à cette incitation.

    Alors que vous libérez vos problèmes et vous vous ouvrez au champ d’Amour dans lequel vous êtes immergés, vous rencontrerez une inhabituelle tranquillité et votre stress diminuera au fur et à mesure que vous vous détendez dans cette sensation très porteuse de satisfaction. C’est comme avoir à retenir votre souffle en cas de mauvaises odeurs ou de vapeurs toxiques dans votre voisinage et,  ensuite, de vous déplacer  à l’air frais et pouvoir remplir vos poumons encore une fois, apportant du soulagement et une nouvelle conscience de la joie de respirer.

    Et bien sûr quand vous respirez physiquement vous inhalez l’Amour! Cela ne vous apparaît peut être pas ainsi, mais respirer c’est vivre et l’Amour est l’énergie très puissante qui permet la vie. C’est la force créative éternelle qui imprègne toutes les entités vivantes et fournit  la puissance  pour la croissance et l’évolution. C’est la puissance que vous avez utilisée pour construire l’illusion et c’est la Lumière qui vous montre comment vous en sortir.

    L’amour est votre vraie nature, mais la façon dont vous  l’utilisez est un choix que vous faites à tout instant.  Dans l’illusion il a surtout été utilisé pour l’autonomisation (ou responsabilisation*) personnelle parce que vous vous voyez comme des individus dans un environnement dangereux et menaçant et cela a conduit au conflit, à la crainte, à la haine intense et la souffrance presque constante. Les programmes** (ou ordres du jour)  égoïstes sont vos tentatives de fuir cette crainte et dans l’ensemble ils se sont révélés désastreux, menant souvent à des conséquences catastrophiques.

    Finalement la vérité de cela est en train de pénétrer dans vos esprits conscients et vous essayez de résoudre vos problèmes par la négociation au lieu de la confrontation. Procéder ainsi réduit le sentiment de crainte qui a été endémique et encourage la coopération pour le bien de tous ceux qui sont impliqués. Quand vous utilisez la puissance d’Amour de cette façon les possibilités sont illimitées, apportant la paix, l’harmonie et l’émerveillement dans tout ce que vous faites.

    La crainte est l’absence d’Amour : c’est une fermeture de la conscience que tous sont un, tous sont connectés et interdépendant. L’utilisation de Sa puissance  vers des buts personnels c’est comme restreindre sévèrement le canal par lequel Il coule – un entortillement du tuyau d’arrosage – jusqu’à ce que, quand les gens se ferment  complètement les uns aux autres, il n’y ait plus aucun flux du tout et qu’une peur intense les envahisse..

    Par analogie:  Quand le flux d’arrivée d’eau dans un étang est coupé, l’étang devient stagnant et toxique et ne peut pas soutenir la vie; et quand les gens se coupent les uns des autres  dans la défiance et la peur, ils deviennent comme de petites îles reliées au flux de la vie par des canaux  entortillés ou noueux. Alors le flux essentiel de vie devient toxique parce qu’il n’est plus constamment renouvelé et la misère et la souffrance s’ensuivent.

    Par analogie:  Quand le flux d’arrivée d’eau dans un étang est coupé,  l’étang devient stagnant et toxique et ne peut pas soutenir la vie; et quand les gens se coupent les uns des autres  dans la défiance et la peur, ils deviennent comme de petites îles reliées au flux de la vie par des canaux  entortillés ou noueux. Alors le flux essentiel de vie devient toxique parce qu’il n’est plus constamment renouvelé et la misère et la souffrance s’ensuivent.

    Au cours des dernières décennies, c’est comme si des nombreuses équipes de maintenance avaient été expédiées pour défaire les entortillements des tuyaux* et, si nécessaire, remplacer ceux qui sont irréparables. Le résultat est que la force de vie coule plus librement et abondamment que cela n’a été depuis des éons et, selon ce que vous préférez comme analogie, l’eau ou l’air est encore une fois devenu(e)  clair(e) , doux (ce), frais (fraîche) et revigorant(e). Et à ces conditions, votre réveil est garanti et inévitable.

Avec tellement amour, Saul.

Page d’origine: http://johnsmallman.wordpress.com/

Traduction Michka - http://michkaelohim.unblog.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire