Rechercher dans ce blog

mardi 7 juillet 2015

La nature nous fournit de nombreuses cures ... avec ajout




Résultats de recherche d'images pour « nature lac »

Depuis quelque temps déjà, j’utilise des substances naturelles pour soigner des problèmes mineurs de santé … et cela fonctionne très bien.

Nous voyons, de plus en plus, de sites où il est question de produits naturels qui fournissent de très nombreuses cures, ce qui est bénéfique sur deux plans : le corps ne subit pas d’effets secondaires et guérit et … cela nous éloigne des poisons que l’industrie pharmaceutique veut nous vendre.

Les cultures dites « primitives » ont, depuis longtemps, puisé dans les ressources de la Mère-Terre pour prendre soin de leur santé.

Un exemple : j’utilise de la quenouille (appelée ainsi au Québec, le nom donné sur Wikipedia est le roseau à massette). Nous la récoltons à l’automne, sur le bord du lac et nous mélangeons l’intérieur de l’épi avec un corps gras, pour en faire un désinfectant, cicatrisant très efficace pour les coupures, morsures d’animaux, inflammations cutanées de tout genre …

Résultats de recherche d'images pour « Massette à larges feuilles »

Nous avons aussi fabriqué un onguent naturel avec du plantain et de la cire d’abeille.

Résultats de recherche d'images pour « plantain »

L’ail et le citron sont aussi très efficaces contre nombre de symptômes.

Il y a une grande quantité de plantes, et de fruits et légumes, qui sont à notre portée, pour traiter une pléthore de problèmes de santé.

À la maison, nous fabriquons notre propre shampoing, du rince-crème après shampoing, notre propre dentifrice, du gel-douche, nos propres produits nettoyants, notre savon à lessive. etc.

Les propriétés de  l'argile ne sont pas à négliger non plus : http://www.biopur.fr/content/13-les-bienfaits-de-argile

… Simplement pour avoir un peu moins de produits chimiques dans notre corps.

Il y a beaucoup de recettes, faciles à trouver sur Internet, pour ne plus avoir à utiliser de produits manufacturés, qui ont pour but de nous empoisonner lentement.

Un des produits des plus intéressants (ce n’est peut-être pas donné directement par la nature, mais c’est tellement efficace), c’est le bicarbonate de soude.

C’est un produit alcalin et il aide donc à diminuer toute acidité dans notre corps. Que ce soit en usage cutané (j’en fais une sorte de pâte pour laver mon visage), il est merveilleux contre les éruptions cutanées de toute sorte, ou alors pris oralement (faire attention à cela, par contre, il y a un dosage important à respecter), ce produit est extrêmement utile !

De simples recherches sur Internet vous fourniront beaucoup de renseignements utiles, si vous désirez en savoir plus.

Voici quelques liens : 




Explorez les sites et explorez ... la très généreuse nature !

Michelle

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me permets de signaler qu'il est toujours tout à fait impossible de transférer un article de la Sphère à un ami. Dommage !

    Bien cordialement

    Michèle.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais continuer d'explorer les fonctions du blog ... je ne sais pas encore ce qui cloche ... Vraiment désolée !
    Une option serait de copier l'adresse de l'article et de l'envoyer en courriel ? ... En attendant que je trouve une solution ...
    Merci beaucoup de m'avoir signalé ce problème ... je continue mes recherches !
    Michelle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait des recherches sur "Blogger" et je n'ai pas trouvé comment régler le problème. Comme je ne suis pas experte en informatique, je vais devoir faire appel à une amie, aussitôt qu'elle sera disponible.
    J'ai fait une erreur en tentant de régler ça et j'ai SUPPRIMÉ le blog ! J'ai eu des palpitations durant quelques minutes ... je peux vous l'assurer ... à mon âge, ce n'est pas une bonne idée ! J'ai réussi à rétablir le blog (ouf!) ... mais ... disons que je suis restée avec une certaine crainte de faire une autre gaffe majeure ...
    Aussitôt que le problème est réglé, je publierai un message pour vous le faire savoir.
    En attendant, la seule option que je vois, c'est de copier / coller l'adresse du message et de l'envoyer en courriel.
    Je suis vraiment désolée !
    Michelle

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu une réponse de la part d'un lecteur qui connaît "Blogger" et qui m'a dit que lui-même n'a pas de problème à transférer des articles. Il m'a dit que le problème pouvait probablement se régler de votre côté. Je ne fais que transmettre ce message. Je n'en sais pas plus.
    Désolée !
    Michelle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.