Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 5 octobre 2016

Quand l’Ordre Mondial fait sa crise



Publié par Côme & Yoann le 5 Oct, 2016 dans CHRONIQUES, Côme & Yoann, LE CHANT DE L'ÂME, MANCHETTES

Je n’ai pas la science d’un économiste et encore moins celle d’un financier, mais je m’intéresse comme vous aux symptômes que ne cesse d’envoyer le monde de la finance et qui, comme chacun sait, fait la pluie et le beau temps sur les politiques et la géopolitique mondiale.

Cela fait bientôt 10 ans que nous vivons au chevet d’un cadavre que les docteurs en col blanc refusent de laisser mourir. Le modèle économique et financier qui a dicté sa loi de marché pendant les quarante dernières années est pourri ! Mais ces mêmes docteurs continuent l’acharnement thérapeutique et nous font payer les frais d’assistance artificielle.

Il n’y a pas si longtemps, en plein mois d’août et sous les radars, passait presque inaperçue une brève venue d’Allemagne (le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung) qui annonçait que le gouvernement allemand appelait sérieusement la population à stocker des vivres et de l’eau en cas d’attentat ou de catastrophe.

Première surprise : un message émanant d’un source officielle, faisant partie d’un « projet de défense civile » et qui rappelle froidement des mesures dignes du temps des guerres! Mais plus étonnant que le risque d’attentat (chimique, contamination de l’eau), c’est l’invocation d’une « catastrophe » inconnue qui interpelle. On se croirait dans un pays en proie aux tsunamis, aux tremblements de terre, aux cyclones. Pas du tout !

Suite ici : http://lapressegalactique.com/2016/10/05/quand-lordre-mondial-fait-sa-crise/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire