Rechercher dans ce blog

jeudi 25 septembre 2014

La connaissance



Message reçu le 18 septembre 2014, par Ginette Desrosiers


Je vois l’image d’un Guide qui porte une espèce de lanterne, le bras étiré pour montrer la voie, la Lumière qui éclaire, qui vibre. On m’invite à ne pas avoir peur, à avancer dans ce chemin, que la Lumière est importante à chacun de vous, la connaissance. 

Dans la réalité de la vie, vous êtes appelés à reconnaître cette connaissance, observer, voir en chaque étape, chaque instant, une opportunité de développer, de déployer votre connaissance. Il est important d’offrir votre savoir aux autres, à ceux qui vous entourent. Ne pas réserver les informations, le savoir, uniquement à un petit nombre de personnes, mais savoir que ce que vous connaissez, ce que vous apprivoisez et découvrez doit être transmis, apporté. Vous devez répondre à la demande de mettre en valeur ce que vous connaissez. Cela est important. Vous négligez parfois, pensant que cela ne sera pas opportun pour autrui mais, nous disons, vous avez grande connaissance nécessitant le partage, la voie de la réalisation, en apportant enseignements et en multipliant les possibilités de transmettre ce savoir. 

Cette expérience de vie se fait petit à petit à travers l’évolution de votre âme, de votre être en incarnation. Vous trouvez les pas difficiles quelquefois mais ceux-ci sont propices à comprendre cette évolution et à savoir que cela n’est pas terminé puisque de nombreuses étapes sont devant vous, apportant ces multiples connaissances, ces informations, et cela se fait progressivement à chaque étape. 

Vous devenez Maîtres par la voie de la connaissance, de l’enseignement, à travers vos frères, à travers vos sœurs, à voir ce qui se passe autour de vous, à engendrer ce monde à travers la mise en place de ces pas, de reconnaissance. Essayez de comprendre que vous avez tout en vous; vous avez la possibilité de vous développer, de vous déployer, de transmettre et de recevoir à nouveau. Cela se fait progressivement. Par la transmission de l’information, vous permettez à d’autres de recevoir mais vous recevez aussi en cet instant-là. Vous transmettez, vous recevez; nous apportons autre nouveauté, nous déployons de différentes façons. 

Vous avez à accueillir la vibration à l’information, la transmettre par le fait même. Arrêtez d’écouter votre propre psychique qui apporte de la distorsion. Les pensées, les émotions font en sorte que vous bousculez quelquefois ce parcours. Vous pensez que vous échapperez à cette Loi de reconnaissance de qui vous êtes. Cela est nécessaire de regarder au fond de vous, de voir la force qui vous anime; ne pas négliger cela. Oubliez-vous quelquefois de vous voir ainsi : ce réservoir de connaissance, de sagesse qui se fait de plus en plus, cette force du cœur ouvrant la voie de la réalisation? 

Vous maintenez la voie de la non-évolution quand vous ne permettez pas la transmission de l’information, celle que vous possédez au fond de vous, en votre Cœur de Lumière, en votre Être de Pureté. Regardez au fond de vous en ce moment. Voulez-vous rester ainsi à ce moment de votre vie?
Voulez-vous avoir autres façons de faire, autres façons de voir, des opinions différentes sur le monde, l’évolution de votre Terre? Vous avez ainsi cette possibilité afin d’arrêter de tourner en rond, de voir au fond de vous la possibilité d’aller dans la dimension de votre Être qui demande à exprimer la vérité et la connaissance. 

Ne point attendre, ne point espérer que cela vienne autrement que par votre phare intérieur. Cette Lumière qui brille au fond de vous, elle ne s’éteint jamais, elle est là pour vous, elle accompagne la réalisation; la main tendue vers vous est la Lumière Divine en vous. En votre cœur pur, accueillez cette Énergie et déversez-la afin que le monde s’en abreuve et connaisse la vérité. Vous pouvez parvenir ainsi à installer cette notion de vérité un peu partout autour de vous. Les gens viendront, les gens comprendront; ils auront besoin de votre force du cœur afin de comprendre, et vous aurez à les nourrir ainsi. 

Les nouvelles vérités viendront à vous, nouvelles connaissances : Nourriture Divine, Nourriture de Vie, d’accomplissement de la Sagesse du Maître qui se déploie en vous. Être authentique, cela n’est pas toujours chose évidente à l’humain de cette Terre. Nous dirons : être offensant, certes quelquefois; cela est plus facile à l’humain. Il faut faire le choix de respecter, d’aimer, de transporter cet amour en vous. Et être authentique veut dire apporter cet amour de soi, laisser transparaître qui l’on est. Être authentique, ne pas se mentir à soi-même, ne pas mentir à l’autre et reconnaître la force du cœur. En l’autre, il y a aussi cet amour et ce désir de vivre la vie de façon aisée et simple. Mais cependant, la complexité s’installe quelquefois, le manque de connaissance, le manque de savoir et c’est vous qui avez cette possibilité, dans l’authenticité de votre être, d’être ce phare, ce réverbère, cette Lumière éclairante. 

Ce désir de transformation, vous l’avez tous et vous avez en vous cette possibilité. Et en ce moment de votre vie, il est nécessaire d’accueillir cette authenticité et mettre en place ce mouvement de vérité. Et ainsi sera Vérité sur ce monde, ainsi se fera révélation et accueil de la Lumière. Le principe de la vie nouvelle, de la Loi de la Lumière Divine s’établira. Ce sera le monde nouveau mais cela viendra avec votre effort commun à mettre cette authenticité. Simplement vérifier qui vous êtes vraiment, ce que vous souhaitez vraiment, ce que vous désirez mettre en information à cette création. C’est vous qui choisissez, c’est vous qui mettez le pas. 

Vous avez le libre choix d’avancer ou de reculer, de rester ainsi, englués quelquefois, non-évolutifs. Si vous comprenez ce que nous apportons ici, vous aurez le regard observateur afin de comprendre les valeurs qui vous animent, les fondements de votre être, et ainsi pour mieux avancer ou reculer, selon votre point de vue. Être authentique et, avec votre authenticité, avoir la Foi en votre capacité de mener à bien cette réalisation. 

Vous avez compris? Nous savons que vous avez apporté cette réflexion en même temps que ce message se déployait. En vos vibrations vous avez reçu, l’authenticité se fera, celle du cœur, celle de la vérité, non celle des émotions trahies par la pensée. Accueillir notre amour, accueillir notre étreinte d’amour; elle est pour vous offerte.

Le Collectif de Lumière.