Dans toutes les
traditions, le son est considéré comme une force universelle première
impliquée dans l’apparition de la matière. Ce concept a été traduit par toutes
les confessions : «Au commencement était le Verbe et le Verbe était en
Dieu, et le Verbe était Dieu». Cette phrase n’est pas seulement l’apanage
de la Bible chrétienne, mais également du Coran islamique et des textes sacrés
hindous. D’une façon similaire, les traditions religieuses des Indiens Hopi et
Navajo affirment que, dans les temps anciens, les chamans pouvaient prononcer
des mots provoquant la création de formes géométriques sur le sable. Cette idée
que le son s’exprime au travers de formes géométriques s’observe également dans
les mandalas orientaux. ../..
…/…Au cours du XIIe
siècle, ces principes géométriques ont été encodés dans l’architecture des
cathédrales gothiques. On comprend aujourd’hui que leur mise en oeuvre procède
d’une sorte de technologie spirituelle qui renforce les effets acoustiques des
bâtiments. Ils poursuivent un objectif bien spécifique, créer sur le corps
humain des vibrations qui suscitent des sensations de compassion et d’harmonie.
Étant donné que le corps humain lui-même est une série de formes géométriques,
son interaction avec d’autres formes de géométrie rend possible
l’élévation vers de plus hauts niveaux de conscience, comme lorsque les fidèles
prient au sein de l’espace des cathédrales.
La géométrie, le son, la résonance et la
vibration sont essentiels à notre monde physique…/…
…/… Des formes
géométriques sont observées dans le monde microscopique des atomes. Grâce aux
avancées de la technologie, nous pouvons aujourd’hui comprendre que les atomes
ne sont pas des solides, mais de tous petits résonateurs harmoniques dont les
molécules se déplacent selon des mouvements et des rythmes géométriques. …/… Ce
qui est intéressant, c’est que ces relations géométriques et ces rapports de
proportions observés dans le monde moléculaire sont aussi reliés aux
intervalles vibratoires qui gouvernent les notes de la gamme musicale. Par
exemple, l’écart de fréquence entre les notes Do (261 vibrations par seconde)
et Sol (312 vibrations par seconde) peut être représenté par la forme
géométrique du pentagramme…/…
Lire la suite ici : http://channelconscience.unblog.fr/2014/09/16/crop-circles-des-ultra-et-infrasons/