Rechercher dans ce blog

samedi 6 septembre 2014

La réalité multidimensionnelle au quotidien.



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 5 septembre 2014

ob_0f957f_reve-eveille-dirige 


Maintenant, les résultats du travail d’évolution entrepris il y a plusieurs dizaine d’années commencent à se révéler.

La réalité ne vibre pas pour tout le monde sur la même intention, comme ce fut toujours le cas mais autrefois, les décalages énergétiques étaient interprétés comme de la « chance » ou la « force du destin » et maintenant nous savons les reconnaître comme des signes d’éveil de certains chakras, rendant possible la réalisation des désirs, accumulés sous forme d’énergie concentrée sur certaines zones du corps (chakras principaux et secondaires)

En clair : notre corps est pourvu d’énergie, cette énergie s’organise en centres qui sont activés par certaines fréquences. Les basses fréquences actives les intentions et les désirs primitifs, les besoins basiques : avoir de la vitalité donc se nourrir, se reposer et se relier aux autres.

Plus on explore des vibrations élevées, plus on se sent capable d’être autonome et responsable de ses propres désirs personnels afin de vivre une vie épanouissante pour Soi-même. Au début, cette identité est basique, un peu narcissique et primitive, centrée sur elle-même (égocentrée), puis en s’épanouissant, elle désire partager son bonheur et devient multidirectionnelle et donc se transforme en une conscience élargie aux autres, sachant que nous partageons certaines intentions, certains désirs, certains plaisirs, une sorte de « courant d’affinité » crée des synchronicités permettant de reconnaître chez les autres des aspects que l’on trouve en soi-même.

Cette projection empathique entraîne une nouvelle croissance de la part de l’individualité qui ne ressent plus d’inconfort à « aimer les autres comme elle s’aime elle-même ». On entre dans une conscience d’Amour Universel : on reconnait l’autre par les aspects communs que l’on a avec lui ; il n’est plus un étranger mais une facette d’un cercle d’affinité et d’amitié potentielle. L’autre est également une porte pour explorer les parties inconnues du Soi Divin, du Soi intime et personnel ou du Soi collectif. ( In’lach Ek)

Cette attitude confiante à l’égard des talents mis en valeurs par les autres, entraine un sentiment de Paix universelle en soi, qui s’élargit aux relations. Il n’y a plus de conflit de territoire, plus de compétition inutile mais des alliances de compatibilités : choisir quelqu’un en ami devient un moyen d’agrandir son propre cercle d’Amour, son propre cheminement Universel et se rendre la vie plus facile, plus complexe mais épanouissante. Cela n’exclut pas les différences de sensibilité et de temps en temps les incompréhensions mais en général cela autorise la Complémentarité des talents : ce que « je » n’ai pas réalisé, « tu » le réalises et je grandis en même temps que toi car « nous sommes unis » par nos fréquences vibratoires, nées de nos points communs, de nos intentions communes, de nos attitudes semblables. Le point commun ou « point d’unité des consciences » sert à unir les différences en équilibre, créant un grand ordonnancement où tout est harmonieux mais où les dimensions offrent des variations de formes, de sensibilité, d’aisance.

La réalité est une expression fractale. Nous choisissons au niveau le plus élevé de notre Etre, dans ce que l’on nomme la Conscience Divine ou « Soi Divin » de vivre dans l’une des dimensions offertes par la Réalité Totale. Ce choix est fait à partir d’un certain nombre de facteurs tels que le niveau d’ordonnancement intérieur – ce que l’on nomme ordinairement la « Volonté », la conscience (l’Intensité et la profondeur du vécu énergétique, c’est-à-dire son niveau de cristallisation), le type d’énergie que notre Etre Divin veut conscientiser, c’est-à-dire qu’il désire « aimer ». Notre être divin est lumière. Il vibre à la plus petite échelle qui est aussi la plus infinie, car aucune structure n’arrête les microparticules atomiques, tout au plus sont-elles déviées par des champs magnétiques plus intenses sur lesquelles elles rebondissent.

Pour lire la suite :  http://www.arcturius.org/chroniques/realite-multidimensionnelle-au-quotidien/