Rechercher dans ce blog

mercredi 6 juillet 2016

« Frexit » serait le clou final dans le cercueil de l’U.E.

Traduction du texte trouvé sur : https://kauilapele.wordpress.com/2016/07/05/steven-macmillan-neo-7-5-16-a-frexit-would-be-the-final-nail-in-the-eus-coffin/



Le continent européen a été secoué par un des plus importants tremblements de terre politiques des dernières années. L’establishment arrogant et corrompu était tellement convaincu que la propagande orientée pour garder l’Angleterre dans l’U.E. réussirait, que le vote du Brexit a clairement été un choc pour eux.

Nous avons vu la pléthore de fanatiques et de marionnettes de la cabale gémir, bouder et jeter leurs sbires dans la fosse aux lions, en réponse aux désirs démocratiques du peuple. Rappelez-vous que l’establishment occidental n’est en faveur de la démocratie que lorsque celle-ci sert ses intérêts, mais non lorsque cela le défie.

Quelle est la signification du vote du Brexit pour l’U.E ? Longtemps envahie de problèmes et de crises perpétuelles, la toile de fond qui maintient l’U.E. (technocrate et non démocratique) est près de s’incendier. Est-ce que le vote du Brexit sera l’étincelle finale qui déclenchera l’effondrement total de l’U.E., ou est-il nécessaire qu’il y ait un autre événement qui incendiera enfin le Projet européen, chéri par les globalistes ?

J’ai tendance à croire à la deuxième hypothèse, car la réponse des élites de l’U.E. a été d’insister encore plus pour une intégration plus avancée et la création d’un super-état en Europe.

Que le peuple vote !

Une des plus grandes implications de ce vote historique est que cela a énergisé les demandes de nombreux pays de l’U.E. pour tenir des référendums. Des Pays-Bas jusqu’à l’Italie, des organisations politiques (opposées à l’U.E.), ont été exaltées par ce vote. Mais le pays qui a le plus grand potentiel pour planter le clou final dans le cercueil de l’U.E. est la France.

Depuis de nombreuses années, Marine Le Pen, présidente du Front National, a mené une campagne pour un référendum concernant l’adhésion à l’U.E. et elle a dit que, si elle gagne les élections présidentielles en avril prochain, elle fera un tel référendum. Depuis le résultat du vote du Brexit, Le Pen a redoublé d’efforts pour un tel référendum, cependant, le président François Hollande a récemment rejeté de telles demandes. Selon la recherche, faite par l’université d’Edinburg en mars dernier, 53% du peuple français serait en faveur d’un tel référendum.

Même si le vote du Brexit est très important, il doit être considéré dans un contexte historique et son importance ne doit pas être exagérée. L’Angleterre a eu des relations complexes avec l’Europe, durant des centaines d’années et, avant la 1ère guerre mondiale où il y avait menace contre la balance du pouvoir en Europe, les stratégistes britanniques se concentraient beaucoup plus sur l’expansion de l’Empire britannique que sur les affaires européennes. Le fait que ce soit une île et qu’elle soit ainsi, géographiquement, séparée du continent par la Manche, la fait paraître comme ayant un pied en Europe et un pied à l’extérieur.

Cette réalité contribue au fait de son admission tardive dans l’Union, étant devenue membre en 1973 seulement. Un vote de sortie de l’U.E. plus important serait celui fait par les pays fondateurs, avec la Belgique, la France, l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas, comprenant les six pays fondateurs de la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier de 1952.

L’esprit du Brexit semble plus fort au Pays-Bas et en France. La grande superficie de la France, sa force et sa position importante dans l’U.E. peut indiquer que sa voix aurait un plus grand impact. Si le peuple français votait pour quitter l’U.E. dans un référendum potentiel, il serait impossible que l’élite occidentale puisse soutenir son projet européen tant désiré.  

Traduction : Michelle

4 commentaires:

  1. Cet article oserait il suggérer que le Front national serait le remède, ce parti si éloigné de toute vraie spiritualité? La véritable Fraternité est plutôt la solution, une Fraternité qui rayonnerait une Lumière positive et déstabilisante envers la mainmise de la Finance mondiale, celle d'une Europe humainement unie, fraternellement soudée au sein d'une humanité Une, au-delà de toute mainmise financière, bancaire, laquelle au contraire stimule la division, les antagonismes et la haine. Ces partis nationalistes comme l'est le Front National qui prônent un populisme malsain génèrent des clivages entre les peuples, entre les vrais gens, au lieu de les rassembler et sont contraires à toute vraie Spiritualité.... Ces partis qui exaltent la Peur, celle de l'autre, et donc rejettent l'Amour, constituent un poison aussi malsain que celui des banques capitalistes qui avilissent les êtres humains, quels qu'ils soient.... J'oserai croire avec conviction, Michelle, vous dont je lis quotidiennement le blog, que vous ne créditez pas ces partis qui prêchent la haine de l'Autre et qui au bout du compte marcheront, quoi qu'on en pense, main dans la main avec cette Finance internationale....Pour que l'Humanité puisse aller vers la libération de sa prison et de sa quarantaine il ne faut plus se refermer sur soi, ni non plus se laisser enchaîner par les Banques et autres Big Brother, c'est peut-être ce que pensait cette femme de Paix qu'étairt Jo Cox, assassinée qui imaginait une vraie spiritualité reliant tous les êtres de cette belle Planète....J'ajouterai qu'un vote par référendum de 52 ou 53 % que ce soit celui du Brexit au Royaume Uni ou le chiffre suggéré pour un éventuel vote des Français n'est pas significatif, ce n'est que la moitié de la population. Faites par ailleurs un référendum pour savoir si la Peine de Mort doit être rétablie: je gage qu'au moins 80% de la population votera en ce sens, autrement dit dans le sens suggéré par la plupart des partis populistes.... Selon moi, la véritable Spiritualité est ailleurs et c'est Elle qui nous transformera à jamais....Non à la Peur et oui, un oui à 100% à l'Amour et à la Lumière....
    Très cordialement
    André Gruslin
    PS: bravo pour votre site, mille fois bravo.... Il est magnifique!
    Liège, Belgique

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre commentaire !
    Je « n’appuie » AUCUN parti politique.
    Honnêtement, je ne connais pas grand-chose en politique, ni canadienne, ni américaine et encore moins française, car la politique est un sujet qui ne m’intéresse pas.
    Par contre, j’ai lu de très, très nombreux articles sur le Brexit, (qui semble être un événement important), des textes qui sont « canalisés » autant que des articles écrits par des « experts » et j’ai traduit l’article ci-dessus parce qu’il nous donne une opinion que je ne connaissais pas.
    Je ne sais absolument pas si tel ou tel parti pourrait favoriser la rupture avec l’U.E. D’après plusieurs articles, cela semblerait déranger grandement les plans de la cabale, ce que je trouve toujours intéressant et c’est pourquoi je l’ai traduit.
    J’ai donc publié ce texte pour que les gens soient informés des différents « sons de cloche » que l’on peut trouver sur le net. Mais, je le répète, je n’endosse aucun parti politique, aucun politicien, aucun chef d’État.
    Je ne me considère même pas comme canadienne. Je me considère comme étant une « Citoyenne du Monde ».
    Je suis entièrement d’accord avec vous : « Non à la peur et oui, à 100% à l’Amour et à la Lumière ! »
    Avec beaucoup d’Amour pour vous !
    Michelle



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentille réponse
      Bonne fin de journée
      André

      Supprimer
  3. André, vos bonnes paroles et intentions vous honorent mais le principe de réalité prévaut évidemment en toute chose, et l'évolution globale d'une société n'est pas aussi simple. Oserai-je pour ma part vous rappelez qu'en 3D, pour l'affinement des consciences, c'est l'ombre qui révèle la lumiere à elle meme, dans un processus "divin" intégré, complexe et tonique, aussi vaste que puissant? La grande fraternité que vous évoquez -et à laquelle j'aspire moi aussi fortement- n'est qu'un vœux pieu pour l'instant, alors pourquoi diaboliser aussi schématiquement le Front National (malgré ses évidentes collusions et l'outrance de sa frange la plus..disons réactive - mais cela vaut pour tous les partis politiques) ? Pour mémoire cette diabolisation , indigente intellectuellement parlant, est depuis toujours l'œuvre de la gauche molle bien pensante que nous voyons à l'œuvre aujourd'hui. Et c'est elle le véritable fer de lance de cette finance oligarchique que nous dénonçons tous. Car c'est sous son vernis "humaniste et progressiste" que s'opère le siphonnage systématique de l'identité historique du peuple Français, qu'elle soit économique ou culturelle, et sa soumission au processus mondialiste qu'incarne le fonctionnement anti-démocratique des institutions européennes. C'est là que le positionnement du Front National -et son relatif succés- font sens, à défaut d'être un vrai projet.. C'est pour l'instant le seul levier politique qui fait bouger les lignes de par son rejet de l'hypocrisie européeiste. Soyons clairs : ce populisme tant décrié sera peut-être l'étape nécessaire, car il est effectivement dans le prolongement du peuple majoritaire, avec son bon sens prosaïque, ancré dans le terroir et le quotidien. Et au final c'est cela la base energetique d'une évolution globale ne laissant personne derrière elle. Abandonnons donc cette réthorique bobo chimérique et auto satisfaite, faussement universaliste, confite dans son élitisme pseudo-bienveillant et son confort égoïste, et prenons les moyens de notre amour vrai pour la vie et l'humanité: votons Marine Le Pen!... Ha ha ha! non je rigole ! Moi-même je n'ai jamais voté, me contentant d'observer et tentant de comprendre. Nous sommes d'accord, là est la véritable spiritualité, dans cet exercice honnête du discernement et le rayonnement personnel, si modeste soit il, qui en découle. La spiritualité est individuelle et intérieure avant de devenir sociétale. Chaque etre et chaque chose divinement manifestée est unique... donc forcément et totalement légitime! ...C'est le projet et la mecanique intime de la vie, un processus fascinant qu'il nous appartient d'intégrer pour grandir en sagesse me semble t'il
    Bien cordialement
    Vincent (Grenoble)

    RépondreSupprimer