Rechercher dans ce blog

lundi 6 octobre 2014

Octobre 2014 : un mois intense ou « l’art de passer dans le goulot de l’entonnoir »



Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   /  http://www.danielleclermont.com/




Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Ici, non seulement l’automne est bien engagé, mais, par surcroît, il déboule vitesse Grand V (enfin, telles sont mes impressions). La saison magique des couleurs est très avancée. Les forts vents de l’automne soufflent déjà et « il neige des feuilles ». À ce rythme, d’ici peu, les arbres seront dénudés (petit soupir tristounet).


Bref, tout en vous écrivant, je contemple les feuilles qui virevoltent dans toutes les directions et je me dis que, finalement, en cette saison, la nature reflète parfaitement le processus d’accélération en cours; processus d’accélération et d’intensification des énergies que je nomme (avec un brin d’humour) : « passer dans l’entonnoir du dernier trimestre de l’année ».

J’aime comparer cet entonnoir au tourbillon formé par l’eau d’un bain qui se vide… Ainsi, comme l’eau qui tourbillonne de plus en plus vite au fur et à mesure qu’un bain se vide, c’est lors du dernier trimestre de l’année que « l’effet tourbillonnant » des énergies est à son maximum. Enfin, c’est ce que j’ai pu observer depuis le passage à l’an 2000…

Tout comme j’ai pu observer, dans les années précédentes, que cet effet tourbillon n’est nullement à craindre. Bien au contraire. Cette période de l’année dans laquelle nous entrons est à la fois puissante et bénéfique. Elle supporte les délestages et elle favorise les transformations. Il y a un Rythme et une Sagesse dans cet effet tourbillon : il nous prépare pour les grands passages à venir (comme, par exemple, celui de 2014 à 2015).

Par ailleurs, les énergies de 2014 ayant atteint un degré inégalé de puissance tout au long de l’année, il est logique d’envisager que les effets « entonnoir et tourbillon » du dernier trimestre seront encore plus intenses cette année; prévision énergétique confirmée par les configurations astrologiques de l’automne 2014, en commençant par celles de ce mois d’octobre. En effet, le ciel d’octobre propose un amalgame de configurations astrologiques assez denses, merci. Selon moi (mis à part le carré Uranus-Pluton du 15 décembre prochain), ce mois est le moment astrologique le plus intense (et le plus signifiant) d’ici à la fin de l’année… Préparatoire aux récoltes de 2015 !

Poursuivre la lecture ici : http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=613#more-613