Publié par Bertrand Duhaime le 19 oct, 2014 sous Bertrand
Duhaime, CHRONIQUES,
MANCHETTES, SPIRITUALITÉ
AU QUOTIDIEN
Comme l’enseigne la «Table d’Émeraude», une œuvre apparemment écrite par Hermès Trismégiste, un nom fictif qui voile Thot, le Dieu d’Ancienne Égypte, toute philosophie et toute théologie devraient se fonder sur sept Lois cosmiques fondamentales. Et ces Lois divines devraient être enseignées à tous les êtres humains et ceux-ci devraient s’engager à les appliquer dans leur vie quotidienne, du fait qu’elles détiennent une validité dans toute la Création, sur tous les plans de la Conscience cosmique. Il s’agit de Lois éternelles et immuables que seules peuvent transcender les lois de l’Amour inconditionnel et de la Grâce divine.
À part la «Table d’Émeraude» d’Hermès Trismégiste (un surnom de Mercure), c’est la «Cabale» qui évoque le mieux l’incidence des Lois cosmiques. Elle stipule qu’il existe Sept Principes fondamentaux et que celui qui les comprend parfaitement détient la Clé magique qui, au seul contact, amène toutes les Portes du Temple cosmique à s’ouvrir. Il s’agit de la Loi de l’Univers, une Loi qui n’est pas écrite, mais qui est connue sous le nom des «Sept Principes hermétiques», et qui constitue le passe-partout de l’Arcane immémorial de la Sagesse. Elle représente la perception illuminée de la Conscience cosmique au-delà de l’espace, du temps et du monde matériel de la force et de la forme. L’esprit de l’être humain tire son existence uniquement de l’Esprit universel et cosmique du Tout et il est contraint de se conformer aux grandes lignes des principes mentaux fermement établis, s’il entend fonctionner de manière appropriée et efficace. La Loi cosmique gère les forces puissantes et les cycles impérieux de la Nature et elle sous-tend la production des Principes qui gouvernent toute la Nature environnante, le Mental humain avec son comportement et les conséquences qui s’en suivent et auxquelles il ne peut échapper.
Les Sept Principes de la Loi cosmique sont universels de par leur nature. L’esprit attentif qui observe bien le Grand Plan physique peut constater le comportement de l’énergie électrique, de la lumière, de la gravité, de l’attraction et de la répulsion des particules atomiques et il peut établir des normes mathématiques d’une grande précision s’il les connaît à fond. Dans le Grand Plan mental, les Sept Principes manifestent, règlent et gouvernent le système majeur des sept chakras du corps au niveau de l’usage efficace de l’air, de l’eau, des aliments et de la distribution adéquate de l’énergie à travers tout le corps et il régit également le processus supérieur ou divin de l’évolution humaine qui est naturellement porté à élever sa conscience. La maladie résulte d’une interférence de ce processus subconscient lorsque le Mental entretient des fausses idées. Les organes d’un corps montrent des carences et dégénèrent parce qu’ils sont incapables d’utiliser l’énergie correctement. Ce que les savants appellent le stress représente un bon exemple de ces «interférences» ou de ces éléments perturbateurs. Dans la même veine, on peut dire que les Sept Principes président à la manifestation du genre, donc à l’aspect masculin et féminin, avec le comportement sexuel, avec toutes ses modalités et ses nuances.
Poursuivre la lecture ici : http://lapressegalactique.net/2014/10/19/les-sept-principes-fondamentaux-de-la-loi-cosmique/