Rechercher dans ce blog

mardi 19 mai 2015

La prophétie des Andes : Confidences de James Redfield





Paru dans 35 pays, adapté au cinéma, « La prophétie des Andes » a touché plus de 20 millions de lecteurs. Retour avec son auteur sur les forces qui l’ont guidé.

Samedi 21 novembre, 18h30. La nuit tombe sur l'océan atlantique. Au sein du 4ème symposium international de Biarritz, un événement caritatif organisé par l’Oeuvre Ithurria, la journée a été dense pour tout le monde. James Redfield est fatigué. Cet après-midi, l'auteur américain a donné conférence, signé des livres, discuté avec ses lecteurs. Répondre à une interview ne le tente pas. « 20 minutes », négocie-t-il.

40 minutes plus tard, nous y sommes encore, absorbés par l'énergie propre à certaines rencontres. Né en 1950 en Alabama, James Redfield a étudié la sociologie et les philosophies orientales avant de devenir psychothérapeute, auprès notamment d’adolescents maltraités.

 Paru en 1993, sa Prophétie des Andes est un roman initiatique, fondé sur la quête en 9 étapes du sens de l’existence. Ont suivi La dixième prophétie, Le secret de Shambala, La douzième prophétie... Ce soir-là, discuter avec lui de la magie de la vie valait bien un coucher de soleil.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire