Publié par LaPresseGalactique.org le 18 mai,
2014 sous CONSCIENCE
On a beaucoup parlé dans les médias du décrochage scolaire depuis que des statistiques assez révélatrices et plutôt alarmantes ont été publiées sur le sujet au cours de la dernière année. Il va de soi que ce phénomène est très préoccupant, particulièrement pour vous, parents, et il exige notamment de trouver, le plus rapidement possible, des solutions à la hauteur du problème pour améliorer significativement le portrait de la situation actuelle.
Bien que je sois conscient que l’on travaille d’arrache-pied, autant dans les comités et organismes parentaux que dans le réseau de l’éducation au Québec, pour faire de la persévérance scolaire un objectif à atteindre, je désire par cet article apporter un élément nouveau, un sujet de réflexion et d’intérêt commun, qui permet de comprendre, sous un nouvel angle, en bonne partie pourquoi tant de jeunes délaissent l’école avant la fin de leur secondaire.
C’est de la loi d’attraction dont je désire vous entretenir sommairement ici, une loi qui existe de toute éternité et qui explique que toute cause a un effet, que cette cause est de nature mentale, et qu’elle dépend principalement des pensées que nous entretenons dans notre esprit.
Une pensée est une onde
Qu’est ce que la loi d’attraction ? C’est une loi naturelle universelle qui nous affecte tous d’une manière ou d’une autre, que nous en soyons conscients ou non. C’est une loi qui dit que «tout est énergie», que «toute énergie attire une énergie semblable» et «qu’une pensée est une onde qui parcourt l’univers et qui nous revient sous une forme ou une autre». Einstein en a fait la démonstration avec sa formule (E=mc²), à savoir que toute matière est de l’énergie concentrée. Et comme une pensée est une onde énergétique, elle devient matière (en attirant à nous des personnes, des circonstances et des événements) si elle est suffisamment puissante ou répétée.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/05/18/le-decrochage-scolaire-vu-sous-un-nouvel-angle/