Publié par Christian Duval le 15 Juil, 2017 dans Christian
Duval, CHRONIQUES,
MANCHETTES, VOIE
ALCHIMIQUE DU QUOTIDIEN
Lorsque notre conscience s’ouvre à d’autres horizons grâce à la reliance avec notre Soi nous nous pouvons alors accéder au rôle de metteur en scène (tout en demeurant acteur) puis réalisateur. Quand nous atteignons le stade de « producteur » nous pouvons aider les autres à réaliser leur film en y participant en tant que bienfaiteur sans intervenir plus que cela ; chacun devant rester libre.
Chaque « acteur » ou « figurant » se présentant sur notre scène de tournage (existence) y a été invité par nous de façon consciente ou inconsciente, personne ne peut venir sur notre scène si nous ne l’avons pas invité un jour dans le temps. Ainsi tous amis ou ennemis sont nos invités et chacun à été choisi pour jouer un rôle particulier que nous avons-nous-mêmes déterminé dans notre script originel.
Le décor de notre vie, nos proches, nos amis, ennemis, situation de vie, environnement, situation sociale, forme de notre corps… tout à été choisi avec minutie par notre Soi… rien n’est laissé au hasard. Ainsi tous ceux que nous rencontrons sont là pour nous aider à jouer le mieux possible notre rôle. Chacun est le héros de son propre scénario mais celui-ci doit passer par une multitude d’épreuves pour affirmer les qualités de son personnage.
Suite ici : http://lapressegalactique.com/2017/07/15/nous-venons-en-ce-monde-pour-ecrire-notre-propre-legende/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.