Rechercher dans ce blog

mercredi 7 janvier 2015

Une histoire soufie



Publié le par @nne
 
« À vingt ans je n’avais qu’une seule prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à changer le monde, ce monde insoutenable, invivable...’ et je me suis battu comme un lion.

Au bout de vingt ans, peu de choses avaient changé. Quand j’ai eu quarante ans je n’avais qu’une prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à changer ma femme, mes enfants, ma famille’, et je me suis battu comme un lion sans résultat.

Maintenant je suis un vieil homme et je n’ai qu’une prière : ‘Mon Dieu, aide-moi à me changer moi-même’. Et voilà que le monde se met à changer autour de moi ! »

Auteur inconnu de moi

1 commentaire:

  1. Petit conte contre l'intolérance :

    http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2014/12/pensee-du-jour_27.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.