Rechercher dans ce blog

lundi 5 janvier 2015

Au hasard et en confiance





Voici les clefs de sagesse que je viens de piocher sur le site de Monique Mathieu. En général, elles font écho à mes pensées du moment ou elles mettent l’accent sur un point important, quelque chose qu’il me faut intégrer. "Intégrer" et pas forcément comprendre. Il ne s’agit plus trop de savoir si c’est vrai ou non, intellectuellement, mais de sentir comment ça vibre et de s’ouvrir à la compréhension du cœur. Elle vient alors comme une évidence, un flash, une image qui décrit un concept...

Clef 555
« Projetez tout l'Amour et la Lumière du Divin en vous sur les êtres de ce monde qui vous paraissaient les plus abjects car, même si cela vous révolte, ils font aussi partie du Plan Divin. Ils sont là pour faire changer ce monde, même si ce monde doit changer dans la douleur et la souffrance. Une renaissance à la Lumière passe toujours par une souffrance. 

Projetez toujours l'Amour et la Lumière sur tous les êtres destructeurs ».

Par exemple ici, si je laisse le mental traiter l’info, ce sera un « non » catégorique. Mais si je l’amène au cœur, je vais penser aux fois où j’agis avec violence puis en remontant à la cause de la violence, je vais y trouver une peur, un déni de soi…

Je vais me souvenir que la vision de l’ego est très très limitée et trop radicale pour être juste. Puis surtout me rappeler que le cœur sait ce qui est juste et renouveler ma confiance en la puissance de l’amour, du pardon. Ce sont des vérités que j’expérimente au quotidien, qui sont validées par le vécu et elles constituent la base de ma foi, ce qui reste derrière les croyances. 

Pour éviter au mental de se saisir de cela, je vais simplement penser à rayonner les énergies de paix, d’unité, d’amour au moment où je les sentirais en moi, sans chercher à les diriger. Je connais à peine mon propre cœur alors comment je pourrais savoir ce qui se passe dans celui du voisin. Ce qui est sûr, c’est que les apparences sont trompeuses tout autant que les interprétations qu’on peut en avoir. Je ne vais pas non plus croire aveuglément ce qui est dit ici, sous prétexte que ça vient d’êtres lumineux. Je vais juste laisser mûrir l’idée en mon cœur et suivre ses élans. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.