Saul, transmis par John Smallman
Tous sur la Terre vous êtes des extensions d'âme de vos Sois supérieurs et véritables. C'est comme si vous plongiez l’index de votre Soi supérieur (s’il avait un tel appendice !) — doté de tous vos sens physiques — dans l'environnement illusoire que l'humanité semble habiter pour le tester et trouver l'expérience passionnante, captivante même. Tant et si bien qu'il s’oublie Lui-même et devient complètement absorbé dans le minuscule environnement — et je vous assure qu’il est vraiment minuscule ! — dans lequel il avait plongé ce doigt. Tellement absorbé qu’il en oublie à la fois Sa propre magnificence et la joie que Lui apportait à chaque instant Son existence éternelle Une avec la Source, dans la Réalité, dans le Paradis.
Bien sûr, l’immersion de ce doigt ne dura qu'un instant ; néanmoins, elle semble encore actuelle. L'état initial de fascination est passé depuis longtemps, et vous, les extensions d'âme, n’êtes pas du tout contents de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous voulez retourner à votre état naturel d’Union avec Dieu, et ce désir et cette intention vous conduisent à l’éveil, vous conduisent à achever les préparatifs nécessaires qui permettront le retrait de ce doigt de l'environnement illusoire dans lequel il semble s'être piégé définitivement — peut-être pourriez-vous dire qu'il s’est congelé dans l'étang glacé du temps.
C’est votre illusion, celle que vous avez imaginée et construite, et que vous soutenez par le pouvoir de votre intention d’entretenir sa réalité apparente. Vous êtes très en conflit à son sujet, parce que vous l’avez fabriquée pour qu’elle semble tellement réelle. L'idée de la laisser se dissoudre dans le néant d'où vous l'avez imaginée vous effraie parce que, naturellement, en raison des sévères limitations qu’elle semble vous imposer — en son sein vous êtes des êtres à la conscience limitée, à l’intelligence limitée, et aux capacités créatrices limitées — vous imaginez que si elle se dissout eh bien vous vous dissoudrez vous aussi.
Elle semble être la seule
réalité, vous ne voulez donc pas la perdre ni, par voie de conséquence, vous
perdre vous-mêmes. Vous ne voulez pas cesser d'exister, comme vous imaginez que
cela pourrait se passer, ou même se passerait très certainement en pareille
circonstance. La pensée même du vide, du néant, vous terrifie ; mais un
tel état n'existe pas et ne pourrait pas exister parce que toute existence est
en Dieu, et par conséquent éternelle et immortelle. Vous avez tous — à un
degré plus ou moins grand en fonction des chemins de vie choisis — la
conscience-de-soi, et vous croyez par conséquent que vous existez
parce que vous vous sentez vivants à travers vos sens corporels ; mais cet
aspect de vous qui est conscient, qui croit, qui est témoin, c’est le Vous
éternel créé par Dieu.
À suivre...
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/06/01/the-heat-is-on-and-the-illusion-is-melting/