Rechercher dans ce blog

lundi 23 novembre 2015

Un grand défi - Monique Mathieu



Nous ne parlerons pas beaucoup de ce qui, pour l'instant, vous attriste, parce ce que ce n'est pas très approprié à ce que nous souhaitons de vous et à ce que nous désirons vous offrir.

Il est cependant nécessaire de parler un tout petit peu de ce qui affecte actuellement les êtres humains. Nous ne parlerons pas que ce qui touche votre petite France, cette toute petite partie de votre planète que vous morcelez à plaisir. Nous dirons simplement ceci :

Vous avez la possibilité de faire cesser tout cela, non seulement par vos comportements personnels, mais aussi et surtout par le regard vous avez par rapport à la vie et par rapport à tout ce qui vous entoure.

Actuellement, les êtres humains sont devant un grand défi ; seront-ils capables de le dépasser ? Les êtres humains ont devant eux un grand virage ; seront-ils capables de le prendre ?

Lire la suite du message sur : http://ducielalaterre.org/fichiers/evenements/un_grand_d_fi_eQg.php

7 commentaires:

  1. C'est démoralisant...Chaque fois qu'on croit avoir gagné du terrain, on découvre qu'on a fait du sur-place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique Mathieu est toujours décourageante...démoralisante...
      Et puis, les petits français, le petit pays qu'est la France...c'est très ennuyeux à lire car répétitif !!!.Pourquoi insister sur le côté "petit" ? Il y a énormément de pays bien moins grands encore que le nôtre ? Et...ils ont le droit d'être, leurs habitants aussi et de vivre sans que quelqu'un leur serine aussi souvent que possible : vous êtes encore bien plus petit que ce petit pays qu'est la petite France !!!
      Que dit-elle d'un pays comme la Suisse (juste un tout petit exemple) qui n'a qu'environ 10% de la population de la si petite France ! - Sûrement qu' un pays pareil est totalement insignifiant à ses yeux !!! Je souris en lisant la petite France, n'est qu 'une toute partie de la planète. Bien sûr, nous n'avons pas la superficie de l'Inde, mais c'est bien inutile de le rappeler à chaque occasion . Cela n'apporte RIEN .
      Et puis, personnellement, je ne me considère pas comme française, mais comme terrienne . Et bientôt, comme galactique !!! voilà !!!

      Supprimer
  2. Hé-hé :) ... ben tiens ! Avance sans te retourner trop souvent et sans chercher à t'occuper du chemin que tu penses avoir "gagné" (selon quels critères d'ailleurs ... ?)
    Essayes d'être bien dans ta peau à chaque instant, ça sera déjà pas mal !!
    Il n'y a pas de challenge :) :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. ce qui me fait me sentir mal, c'est que cet attentat à Paris semblait avoir mobilisé beaucoup de monde, il me semblait que beaucoup de gens avaient compris que la haine attire la haine, les russes nous envoient des messages de soutien, les bouddhistes méditent sur les places où ont eu lieu des attentats, un million d'enfants a médité le jour de la paix, sans compter tous ceux qui ont répondu à l'appel de Cobra etc...je me diais: on avance enfin!...Et ben non...Monique Mathieu le disait il y a quelques années, on doit d'abord agoniser, on doit d'abord voir tous les poissons, les oiseaux, les arbres mourir, et on doit voir aussi les humains mourir...

    RépondreSupprimer
  4. Comment fait on pour commencer quelque chose de nouveau alors que les portes de la prison sont toujours maintenue fermées?? On a beau s'agiter , inventer des techniques abracadabrante , tant que les geôliers seront la ! Bah vous pouvez toujours rêver ! Le seul espoir est que quelqu'un fasse le ménage qui s'impose car c'est ca responsabilité , c'est son pouvoir ! Sinon qu'on m'explique pourquoi les choses désagréables se réalisent encore avec moins de temps qu'il en faut pour y penser ! Et que le bonheur et la paix , meme en s'y mettant à une foule couplete , ca relève du miracle !??? Comme quoi on est toujours en quarantaine ! Rien ne bouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si on réfléchit, si on fait une introspection sérieuse dans le passé récent, on s'aperçoit que l'on n'est plus plus tout à fait les mêmes qu'il y a 10 ans intérieurement.
      Personnellement, je ne suis presque jamais en colère désormais. C'est positif cela ?

      Ca veut dire que doucement, ça bouge.

      Supprimer
  5. Tant de questions, dont les réponses reste les mêmes..; tant de questions pour se rendre compte que seul l'Amour et la Liberté sont de valeurs réelles et à faire valoir, que seul l'épanouissement de nos Coeur nous mènerons à cet état d'être tant espérer et invariable au bonheur de la Vie quelle qu'elle soit dans l'Existance.. Certes nous vivons une vie de calvaires incessants, en se demandant quoi et comment faire pour faire la différence, toucher du Coeur notre rève de Liberté,bien qu'au fond nous connaissions tous ces réponses,.. Reste à les admettres comme solutions à faire valoir à chaques instants, laisser la peur dérrière nous sachant que nous devons être ce que nous souhaitons, vivre avec l'idée que notre Liberté ne dépend pas de la noirceur et de l'incapacité de ne nos gouvernants à faire valoir le Meilleur, mais bien de la Lumière qui rêgne en chacun de nos Coeur... Si nous voulons notre Liberté, nous devons nous la donner, nous devons la leurs reprendre..!!! De tout mon Coeur, Alterik.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.